Actualités Maritimes

27 Mars 2017

SEIMI présente les climatiseurs et réfrigérateurs VECO en avant-première au salon du Multicoque de la Grande Motte

Une nouvelle carte pour le spécialiste des équipements marine


Le fabricant de climatiseurs et de réfrigérateurs Italien VECO s.p.a. et la SEIMI viennent de signer un nouveau contrat d’importation et de distribution.

Les produits CLIMMA et FRIGOBOAT seront importés dès juin 2017 par l’équipementier brestois qui présentera la gamme en avant-première lors du Salon du Multicoque de La Grande Motte du 19 au 23 Avril 2017, stand H18. La société VECO s.p.a., certifiée DNV depuis 1996, est l’un des acteurs majeurs de la réfrigération et de la climatisation depuis plus de 40 ans.

Sur la photo, de gauche à droite : Olivier YHUEL, Directeur des Achats et Directeur du Bureau d’études, SEIMI ; Giulia FORMENTI, Directrice Commerciale, VECO s.p.a. ; Philippe GERARD, Directeur Opérationnel, SEIMI et Yannig TROEL, Responsable Commercial, SEIMI.


Yannig Troel, responsable commercial de la SEIMI, nous en dit plus sur ce nouveau partenariat.

Pourquoi faire le choix d’un partenariat SEIMI-VECO ?
« Nous avons eu l’occasion de rencontrer l’équipe VECO lors du salon international du METS en novembre dernier. Notre professionnalisme, notre maitrise technique et la diversité de notre portefeuille client leur a donné l’envie de lancer une collaboration. Ce n’est pas un lancement sur le marché français pour VECO, mais en faisant le choix de prendre la SEIMI comme nouveau partenaire privilégié, l’entreprise affiche clairement son ambition de développement sur le territoire et nous offre l’opportunité de lancer la distribution de produits frigorifiques.

A qui sont destinées les gammes CLIMMA et FRIGOBOAT ?
CLIMMA est la marque de climatiseurs de VECO, qui peuvent convenir aux besoins de navires de 10 à 90 m. FRIGOBOAT propose quant à elle des modèles de réfrigérateurs pour courant continu de 50 à 400 litres, jusqu’aux modèles 230V pour grande chambres froides : montages standards ou customisés, réfrigérateurs inox, freezers, caves à vin, machines à glaçons et chambres froides sur mesure.

Vous présentez ces produits au salon du Multicoque. S'agit-il d'un marché stratégique pour SEIMI et pour votre nouveau partenaire ? 
Absolument. Le marché du multicoque connaît une belle croissance en France depuis plusieurs années ; il attire une clientèle de plus en plus haut de gamme, soucieuse de son confort. Les climatiseurs CLIMMA et les réfrigérateurs FRIGOBOAT répondent parfaitement à ces nouvelles attentes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de présenter notre partenariat au grand public à l’occasion du salon du Multicoque 2017.

Quels autres produits présenterez-vous pendant ce salon ?
Nous avons fait le choix de mettre en avant des produits parfaitement complémentaires à ces deux nouvelles marques : la gamme de déssalinisateurs AQUABASE, les chargeurs CRISTEC et différents systèmes d’énergie solaire. Enfin, nous présenterons bien entendu une sélection de produits de notre catalogue 36.

Retrouvez toute l’équipe SEIMI du 19 au 23 avril 2017 au Salon Multicoque de la Grande Motte, stand H18.


Naviguez sur le site de la SEIMI