Actualités Maritimes

20 Avril 2018

COPREXMA au salon NAVEXPO avec l’interprofession portuaire Ouest-Cornouaille

Le bureau d'architecture et d'études navales a le vent en poupe

Le Trehic 2 - Photo CN Croisicais
Le Trehic 2 - Photo CN Croisicais
Etoile Polaire - Photo P Petillon
Etoile Polaire - Photo P Petillon
Caraïbes 2 - Photo CN Glehen
Caraïbes 2 - Photo CN Glehen

Le bureau d’architecture et d’études navales COPREXMA sera présent au salon NAVEXPO International du 15 au 17 mai prochains au port de Lorient La Base. L’entreprise a le vent en poupe et enregistre pas moins de 6 commandes pour l’étude et de design de navires de pêche pour le seul mois d’avril.

Leader dans la construction navale pour la pêche, COPREXMA conçoit tous types de navires professionnels et planche aussi sur la conception de navires innovants à propulsion hybride ou électrique. Entre 2017 et 2018, COPREXMA a conçu une douzaine de navires, des construction neuves ou des refits, avec les principaux chantiers français ; en majorité des navires de pêche, mais aussi un catamaran pour l’aquaculture, une vedette de surveillance ou encore un ponton automoteur. Parmi eux, le TREHIC 2, chalutier polyester polyvalent construit par le Chantier Naval Croisicais a été mis à l’eau le 9 avril dernier (Voir la vidéo du Chantier Naval Croisicais). On attend aussi la livraison prochaine du CORAIL, 3ème de série des chalutiers de 15 mètres en construction au chantier naval Gléhen pour l’armateur Julien Le Brun qui a confirmé la commande d’une unité supplémentaire, l’OASIS 2.

Avec le printemps, les commandes fleurissent et COPREXMA enregistre déjà 5 commandes pour le seul mois d’avril et une sixième est en cours. Il s’agit de l’étude et du design de deux chalutiers de 16 mètres avec le chantier Socarenam, d’un coquillier de 13 mètres avec le chantier naval Bernard, un caseyeur-fileyeur en bois de 13 mètres avec le chantier Hemeury et un fileyeur en polyester chez Plastimer.

Retrouvez COPREXMA sur le stand collectif de l’IPOC, interprofession portuaire Ouest-Cornouaille, à NAVEXPO International, du 15 au 17 mai 2018 


Consultez le site de Coprexma

Retour