Actualités Maritimes

27 Juin 2018

Les Comptoirs Sapmer – Concarneau inauguré

Une poissonnerie fine pour les fins gourmets

Cécile Hannot et Adrien de Chomereau_@Marilou Photography
Cécile Hannot et Adrien de Chomereau_@Marilou Photography
Les marins de la Sapmer_@Up Production
Les marins de la Sapmer_@Up Production
Nouvelle gamme de verrines Les Comptoirs Sapmer
Nouvelle gamme de verrines Les Comptoirs Sapmer

Les Comptoirs Sapmer Concarneau a été officiellement inauguré mercredi 20 juin. L’événement, auquel étaient conviés de nombreux professionnels de la restauration et représentants de la communauté maritime, s’est déroulé en présence d’Adrien de Chomereau, directeur général de la SAPMER, de Jacques de Châteauvieux, président de la SAPMER et de Cécile Hannot, responsable de l’établissement. 

L’occasion d’une jolie photo de famille pour la SAPMER qui avait réuni un grand nombre de ses marins pour cette inauguration. Les marins, mais aussi leurs épouses « qui font partie intégrante de la SAPMER », a souligné Adrien de Chomereau, rappelant « au combien leur rôle est primordial et essentiel pour soutenir les marins qui passent plus de la moitié de l’année loin de leur foyer et de leur famille. » 

Avec la création du 1er Comptoir de France métropolitaine, la SAPMER marque un pas de plus dans son évolution pour devenir un acteur de référence des produits de la mer qui propose, du producteur au consommateur, des produits 100 % naturels et 100% pêche durable. Une démarche de constante amélioration et d’innovation que la société réunionnaise n’a eu de cesse de cultiver depuis plus de 70 ans. « Nous souhaitons plus que jamais être animés par un esprit pionnier et un esprit d’innovation pour anticiper les mutations de notre secteur, explique le dirigeant. Fiers de nos racines et de nos savoir-faire, nous souhaitons rendre hommage au talent des hommes et des femmes qui partent en mer pêcher des produits d’exception, dans le strict respect de la ressource et de l’environnement. » 

Les Comptoirs Sapmer, c’est un concept novateur de poissonnerie fine, un espace de découverte culinaire pour sublimer des produits d’exception issus d’une pêche durable et une carte gourmande qui a la saveur de l’océan Indien et des mers australes. 

Un concept innovant de poissonnerie fine et une ode à la gastronomie 

« Les Comptoirs Concarneau, comme les deux premiers à La Réunion, est une réponse nouvelle, explique Adrien de Chomereau. Une réponse qui permet de proposer directement les produits de nos pêches thonières et australes à leur juste valeur, en garantissant nous-mêmes leur qualité de bout en bout, par une vente aux consommateurs finaux, sans intermédiaire. Nous avons décidé de placer ces produits sous notre nom en créant la marque Les Comptoirs Sapmer. » 

Commerce de proximité, avec une surface de vente et de stockage de 100 m2, Les Comptoirs Sapmer est un espace où les particuliers, les professionnels de la cuisine et tous les amateurs de produits de la mer pourront se procurer une gamme de produits d’exception en provenance directe des navires de la SAPMER.

Avec ce positionnement unique, les clients bénéficieront non seulement de conseils de préparation et d’informations sur les poissons, mais ils pourront aussi participer à des animations culinaires proposées toute l’année par Les Comptoirs Sapmer : ateliers de préparations, démonstrations de chefs, dégustations de produits ou encore cours de cuisine.

Une gamme de produits prêts à cuisiner et faciles à préparer. 

100% naturels, sans colorants ni conservateurs, la qualité des produits produits proposés par Les Comptoirs Sapmer est préservée grâce à une méthode de congélation, immédiatement après la pêche et à ultra basse température à bord. Elle garantit une qualité de thon albacore et de bonite irréprochable, « plus frais que frais ». Les légines et langoustes sauvages conservent les caractéristiques exceptionnelles d’un poisson frais tout juste sorti de l’eau.

Une nouvelle gamme exclusive de recettes gourmets « prêt à consommer » 

Élaborées pour sublimer les saveurs d’exception des produits de la pêche de la SAPMER, des recettes mises au point en collaboration avec un centre culinaire français ont été lancées au Global Seafood à Bruxelles en avril dernier. Une première série de verrines sera proposée en avant-première à Concarneau et vendue exclusivement dans Les Comptoirs Sapmer : Velouté de langouste australe ; cubes de thon albacore cuisinés à la créole ou à l’huile, piments d’Espelette, ail & algues ; rillettes de thon albacore fruit de la passion & piment de Cayenne ; rillettes de légine australe bergamote & algues ... De quoi régaler les papilles des plus fins gourmets. 

 

 


Document à télécharger : Le dossier de presse complet (4519Ko)


 
Retour