Actualités Maritimes

31 Août 2018

25 ans de passions navales

L'interprofession du port de Concarneau organise un évènement public pour ses 25 ans

En 2018, l’Interprofession du port de Concarneau célèbre 25 ans de passions navales et de développement économique. L’occasion de mettre en lumière les femmes et les hommes dont le savoir-faire a fait de Concarneau une place portuaire de premier rang.  Une réussite que l’IPC souhaite partager avec tous les habitants de Concarneau et de la région en organisant un événement public les vendredi 21 et samedi 22 septembre prochains.

Pour lancer les festivités, l’association  a sollicité le photographe concarnois Franck Betermin afin de réaliser 25 Portraits de Concarneau naval, illustrant le talent des professionnels de la construction et la réparation navale à Concarneau . L'exposition de photographies grand format, inaugurée le 5 septembre, sera visible tous le mois de septembre sous l aforme d'un parcours dans plusieurs endroits du centre ville de Concarneau. 

Les 21 et 22 septembre, l'IPC organise une grande fête, les entreprises ouvrent leurs portes et de nombreuses animations seront proposées au public. Un grand concert gratuit ouvert aura lieu à partir de 18 heures le vendredi 21 septembre.

Au programme : 
Découverte des métiers - Portes ouvertes des entreprises ; Démonstrations et ateliers 
Expo photo Portraits de Concarneau naval
Visite de l'Almak ; Visite de l'aire de réparation navale
Grand concert gratuit ; Restauration sur place


En savoir plus et consulter le programme des animations
Document à télécharger : Téléchargez l'affiche HD (2122Ko)
Document à télécharger : téléchargez le programme détaillé (422Ko)