Actualités Maritimes

30 Oct 2018

Des intervenants de renom attendus à la 14e édition des Assises de l’économie de la mer

Retour sur image des AEM 2017_DR

Les 27 et 28 novembre prochains à Brest se déroulera la nouvelle édition des Assises de l’économie de la mer. Ce rendez-vous annuel incontournable pour toute la communauté maritime française a rassemblé l’année dernière plus de 1900 participants. Pour ces deux jours d’événement, le programme de cette année prévoit plus de 20 sessions autour de l’innovation maritime et l’intervention de plus de 70 professionnels, dont deux ministres.

À l’occasion de cette 14e édition, de nombreux grands acteurs publics et privés interviendront sous forme d'entretiens, discours et débats pour partager avec tous les décideurs du maritime leurs visions et ambitions. Parmi les 70 professionnels à prendre la parole sur la thématique de l’innovation maritime : François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Annick Girardin, ministre des Outre-mer, Amiral Christophe Prazuck, chef d'État-major de la Marine nationale, Vincent Bouvier, secrétaire général de la Mer, Christine Cabau-Woehrel, directrice générale du Grand port maritime de Marseille, Frédéric Moncany de St Aignan, président du Cluster Maritime Français, ainsi que Karmenu Vella, commissaire européen en charge de l’Environnement, des affaires maritimes et de la pêche, pour ne citer qu’eux.

A tékécharger : Le programme provisoire mis à jour avec les intervenants :  Seuls les noms des intervenants ayant confirmé leur participation apparaissent dans ce programme.


Le site des Assises de l'économie de la mer
Document à télécharger : Le programme provisoire (1759Ko)