Actualité Sea to Sea

27 Sept 2017

SEA TO SEA au pilotage des conférences ITECHMER 2017

Un programme résolument européen

Pour la première fois, le programme de conférences et tables rondes d’Itechmer, unique salon professionnel de la pêche en France, réunira un panel représentatif de toutes les activités de la filière pêche et fera intervenir des personnalités et décideurs de toute l’Europe sur les principaux enjeux du secteur.
L’organisation de ce programme a été confiée à l’agence Sea to sea dont l’expertise s’appuie sur la connaissance du secteur et de ses acteurs. En étroite collaboration avec Maurice Benoish, président du port de pêche de Lorient-Keroman et président d’Itechmer, et en lien avec les professionnels, le programme a été articulé autour de trois journées thématiques :

Mercredi 18 octobre : « Des navires et des hommes ». Il y sera question de renouvellement des flottes de pêche, de durabilité du secteur mais aussi d’emploi et de formation.
Jeudi 19 octobre : « L’Europe des pêches » : point d’orgue de cette journée une table ronde sur le Brexit devrait éclairer sur les enjeux à négocier entre le Royaume-Uni et l’Europe des 27. Itechmer accueillera pour la première fois le directeur général des affaires maritimes et de la pêche de la Commission Européenne Joao Aguiar Machado, le président de la commission de la pêche du Parlement européen Alain Cadec face à un panel de représentants de la profession, de France, d’Espagne, des Pays-Bas mais aussi du Royaume-Uni.
Vendredi 20 octobre : « Ports de pêche du futur » Une journée entièrement consacrée au rôle stratégique des ports de pêche en tant qu’infrastructure de service et place de marché où le poisson est débarqué, vendu, transformé, valorisé, transporté… du bord à l’assiette du consommateur.

En partenariat avec le Centre européen de formation continue maritime, le Cluster maritime français, le Pôle Aquimer et France Agrimer, ce sont 9 conférences/tables rondes, auxquelles s’ajoutent des réunions professionnelles, qui devraient contribuer à attirer un grand nombre de visiteurs et acheteurs potentiels pour les quelques 200 exposants du salon.

Sea to sea animera deux tables rondes le mercredi 18 octobre

"Navires de nouvelle génération : un pari pour l’avenir de la pêche artisanale" à 10h30
"Durabilité de la grande pêche : quelles réponses aux enjeux environnementaux, énergétiques et socio-économiques ?" à 14h

Voyez le programme en ligne et demandez votre badge d'accès gratuit via le lien ci-dessous:

http://www.itechmer.com/conferences


Document à télécharger : Téléchargez et imprimez le programme Itechmer2017 (678Ko)