Actualité Sea to Sea

30 Oct 2018

Com'sea, comme ça #9

Les supports papier


À l'ère du numérique, le print pourrait sembler désuet. Nous constatons pourtant un réel attachement culturel dans l'utilisation du papier qui demeure l'un des vecteurs de communication préféré des consommateurs. C’est vrai, aujourd'hui nous imprimons moins, mais nous imprimons mieux.

Le papier crée la différence en faisant appel à nos sens : la vue, le toucher, l’odorat… il a cette capacité à véhiculer une émotion lorsque nous jouons avec le façonnage ou les différents types de papier. Papiers couchés, offset, vélins, les papiers de création sont multiples et parfois surprenants comme les papiers à base d’algues ou d’amidon de pomme de terre, ou encore le papier pierre ! Pour mieux faire passer son message il faut d’abord se réapproprier la matière.

Aujourd’hui le papier devient aussi interactif et ludique ; nous avons récemment pu observer l’arrivée sur le marché du papier lumineux, du papier qui offre la wi-fi ou encore de l’imprimé connecté qui intègre  une puce NFC. Cette technologie permet de visualiser du contenu additionnel sur un imprimé publicitaire sans avoir besoin d'installer une application destinée à lire les flashcodes.

Les nouveautés sont nombreuses dans l'univers du papier et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas ; alors pourquoi ne pas innover cette année en choisissant un support original pour communiquer vos voeux.

Neuf français sur dix apprécient les cartes de voeux papier ; ils la trouvent plus authentique et plus personnelle. D’ailleurs, un tiers des voeux est envoyé par courrier en France. Alors n’hésitez à vous éloigner des sentiers battus ! Soignez aussi bien le fond que la forme de votre message et provoquez l’émotion à travers votre support. 

Faites nous part de vos projets ; nous réaliserons pour vous les supports à l’image de votre société.