Actualité Sea to Sea

04 Juin 2018

Com'sea comme ça #5

Les images connectées

La démarche est encore nouvelle mais elle tend à se répandre. Elle consiste, à partir d’un document print, à inviter les lecteurs à découvrir davantage de contenus au travers d’une image. Les nouvelles technologies d’encodage permettent d’enrichir les expériences de lecture et de rendre tous les supports interactifs. Concrètement, le lecteur d’un document est encouragé à scanner une image imprimée avec son smartphone (via une application gratuite préalablement téléchargée), le transportant alors dans une autre dimension au travers de la réalité virtuelle ou augmentée, une vidéo ou un image 3D interactive par exemple.

Les images connectées permettent de communiquer de façon innovante et de valoriser tous les supports multimédias dont vous avez à disposition. Elles ont l’avantage de renforcer les relations entre les entreprises ou les marques avec leurs cibles en créant une véritable interactivité. Autre gain : elles permettent de faire augmenter le trafic de son site web.

Cette association de l’imprimé et du digital est promise à des développements importants. En effet, le nombre d'applications est alors infini et permet une créativité sans limite. Il est par exemple intéressant de venir encoder des visuels de salon, comme des stands, plaquettes, kakémonos... jusqu'alors figés.

N'hésitez pas à nous faire part de vos problématiques ; nous sommes aussi là pour vous proposer des contenus et des supports originaux et innovants.