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Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux

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Les réseaux sociaux font de plus en plus partie de notre quotidien et de celui de l'entreprise. Il sont devenus incontournables et il est essentiel d’apprendre à vous en servir pour toucher de nouvelles cibles et développer votre marché. voici quelques conseils pour optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Quelle stratégie?

Établir une stratégie médias sociaux commence par la définition d’un objectif. Posez-vous d'abord quelques questions : souhaitez-vous faire connaître votre entreprise, augmenter votre trafic, accroître votre taux de conversion ou fidéliser vos clients ? Et vos clients, qui sont-ils? apprenez d'abord à les connaître. Quelles sont leurs habitudes, leurs centres d'intérêt, leur localisation... les algorythmes puissants des réseaux sociaux vous permettent de définir de manière de plus en plus précise le profil des membres de votre communauté. Commencer par questionner ceux que vous connaissez bien pour définir un ou plusieurs profils types et lancez vous. 

Quel réseau social pour quelle cible ?

-        B2B : LinkedIn, car il est le leader du réseau social professionnel et est utilisé par près de 16 millions* de membres en France. Il est suivi de Twitter, qui compte 21,8 millions* d'utilisateurs mensuels en France.

-        B2B, B2C : Facebook, Twitter (beaucoup utilisé comme outil de veille) et Pinterest. Ces trois réseaux sociaux sont utilisés par les particuliers et de plus en plus par les entreprises.

       B2C : Instagram, Snapchat. Très utilisé par les particuliers et surtout les adolescents

Mais quand poster sur les réseaux sociaux en 2019 ?
Quels-sont meilleurs créneaux horaires pour poster sur les réseaux sociaux ainsi que la fréquence de publications recommandée.

Facebook : De 12 à 15 heures le lundi, mercredi, jeudi et vendredi et de 12 à 13 heures le samedi et dimanche. À raison de deux à trois publications par semaine.

Twitter : B2B : De 12 à 15 heures du lundi au vendredi. B2C : avant 9 heures du lundi au vendredi et à 12 et 17 heures. À raison d’un tweet par jour.

LinkedIn : Du lundi au jeudi à 7h45, 10h45, 12h45 et 17h45. À raison de trois à quatre publications par semaine.

Instagram : Le mardi et vendredi entre 11 heures et 13 heures et 17 et 20 heures et certaines nuits à 2 heures du matin, si vous voulez que vos clients voient votre publication au réveil. À raison de quatre à cinq publications par semaine.

Ces horaires sont donnés à titre indicatif. Pour un résultat plus précis, veillez à étudier votre audience : Son âge moyen, son rythme de travail, les appareils qu’elle utilise (tablette, ordinateur, téléphone), ses réseaux sociaux préférés, son temps de transport dans une journée, ou encore sa localisation géographique. Aussi, lorsque vous communiquez en BtoB, inutile de publier le week-end !

Quelques outils
Maintenant que vous connaissez votre cible, que vous savez quels réseaux sociaux sont les plus appropriés et que vous savez quand poster pour obtenir le plus d’engagement de la part de votre audience, voici quelques outils pour vous aider à la publication de vos posts.

Canva : Propose des visuels. Outil gratuit mais payant pour certains visuels, notamment pour faire un logo avec un fond transparent.

Adobe Spark : Faire des visuels sans connaissance graphique, d’une bonne taille et de bon format pour les réseaux sociaux (outil gratuit).

Visual Hunt : Banque d’images gratuites libres de droit. 

* Sources :  www.blogdumoderateur.com, Médiamétrie 2016,


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