Reportages

Le MOD70 Race for Water, premier de la nouvelle série des trimarans océaniques monotypes, a été baptisé à Lorient.

Accompagnée de Malo et Camille, chacun 10 ans, c’est Anne Richard, l’actrice franco-suisse amie de longue date de Stève et choisie par le skipper pour représenter les enfants parrains et marraines du bateau qui a baptisé Race For Water. Comme le personnage Titeuf du dessinateur ZEP, tout le monde l’aime ! a déclaré Stève. Elle a exprimé le bonheur qu’elle a d’écrire et de raconter des contes pour les enfants : ce sont eux qui vont véhiculer les valeurs indispensables pour sauver les océans. La Multi One Attitude Foundation, née parallèlement au circuit des MOD70, est une véritable plate-forme de communication itinérante, dont l`objectif est la préservation de l`eau. Centre névralgique du village de course, elle accompagnera le circuit sur toutes les étapes et toutes les courses afin de sensibiliser le public à différentes thématiques liées à l`eau et aux océans : « Learn, Share, Act » précise la directrice Anne-Cécile Turner.

«J’ai bien l’intention de me battre avec mon nouveau bateau le MOD70 Race for Water pour obtenir les meilleurs résultats de course, afin de défendre au mieux le message que nous allons porter: la préservation de l’eau!» lançait Stève Ravussin à quelques heures du baptême de son nouvel engin de course. «Nous avons déjà un programme bien défini cette année, avec la participation à deux courses mythiques, la Stockholm Round Gotland Race en Suède en juillet et la Fastnet Race en Grande-Bretagne en août, avant de concourir à armes égales lors du Test Match de cet automne avec mes camarades déjà engagés dans le circuit!» Il a aussi fièrement présenté le Team de Race For Water : avec Loïc Forestier, préparateur et navigant, Jacques Guichard, maître voilier et navigant, Nicolas Pichelin, barreur, régleur, gestion sportive et navigant et Benôit Lequin, Boat Captain qui a une longue expérience du suivi technique (IMOCA, ORMA, Figaro…) et détient deux records extraordinaires de traversée de l’Atlantique en catamaran de 20 pieds non habitable !

Marco Simeoni, président de Multi One Design et président de la Fondation Multi One Attitude: peux se réjouir de ce grand moment. Lui qui a su prendre ce pari fou, mais nécessaire pour réussir le projet a financé intégralement le MOD 1 et commandé 5 bateaux sans clients. 2 nouveaux Teams vont se lancer dans l’aventure et seront présentés le 21 avril prochain à Paris. L’aventure du MOD 70 est né de sa rencontre avec Stève, un navigateur super titré et le projet MOD associent sécurité, fiabilité et performance. «Race for Water est non seulement l’ambassadeur de la Fondation, mais également l’ambassadeur de toute la série des MOD70. Nous comptons bien aligner 12 bateaux sur le premier Ocean World Tour.»Franck David, directeur de MOD SA précise également que de nombreuses entreprises de Lorient et de Bretagne contribuent à la réalisation du projet ; cela représentera un chiffre d’affaire de 25Millions d’Euros sur 10 ans en Bretagne. Juste retour des choses, c’est tout Lorient et sa sailing valley, port d’attache de Race For Water qui a pu profité du magnifique show inaugural 4D, hommage aux grands navigateurs et à la course au large, en commençant par Eric Tabarly, à la cité de la Voile ce vendredi 25 mars 2011.

http://www.multionedesign.com/fr/le-bateau.html


<  Retour actus