Reportages

Silence on boucle! Immersion dans votre hebdomadaire Le Marin

Né en 1946, Le Marin est aujourd’hui l’Hebdomadaire de l’économie maritime, le journal de tous les professionnels de la mer et donc votre journal.

Edité par Infomer, société du groupe Ouest-France à 12 000 exemplaires, Le Marin se trouve en kiosque ou sur abonnement. Pour le groupe Ouest-France, au même titre que le quotidien de presse régionale, Le Marin a une utilité au sein de la vie sociale et économique. C’est un journal bon marché par rapport à des magazines européens spécialisés (il y a notamment beaucoup de presse sur le transport maritime).

Le Marin est surtout le seul journal en Europe et peut-être dans le monde qui traite l’ensemble de l’économie maritime : toutes les activités maritimes professionnelles y sont traitées, de la pêche aux activités offshore, en passant par la navale militaire, le transport maritime, le littoral, les énergies marines ou encore l’industrie nautique.

Sea to Sea a suivi à Rennes, le travail de l’équipe qui boucle le journal le jeudi matin, et qui dès le jeudi après-midi, prépare le numéro de la semaine suivante. En kiosque chaque vendredi matin, Le Marin est en ligne sur Internet dès 18h30 je jeudi pour les abonnés. 

Autour d’André Thomas, rédacteur en chef depuis 2007, une équipe de journalistes titulaires, certains spécialisés, et un réseau de correspondants sur l’hexagone et outre-mer, conçoit votre hebdomadaire. Depuis peu, ils alimentent aussi une lettre électronique quotidienne, afin de vous apporter des informations, actualités, reportages sur le monde maritime.

Dans un monde de la communication, ce flux continu d’informations ainsi traité quotidiennement passe avant tout par le travail de terrain de l’équipe. Ces journalistes et correspondants se veulent au plus près des préoccupations des gens, à bord des navires, sur les quais des ports, dans les chantiers navals, les entreprises…

« Une relation nécessaire qui doit s’installer dans la durée et dans la confiance. » comme nous l’explique André Thomas dans l’entretien qu’il nous a accordé.

http://lemarin.fr/accueil.html



<  Retour actus