Reportages

BRETAGNE POLE NAVAL au salon NORSHIPPING en NORVEGE

un accueil encourageant pour la filière navale en Bretagne, venue promouvoir les infrastructures et les entreprises du secteur de la construction, de la réparation navale et du refit de navires

De retour du salon NORSHIPPING qui s’est tenu du 9 au 12 juin 2009 à OSLO en Norvège, BRETAGNE PÔLE NAVAL revient avec un nouveau portefeuille de contacts.
Cette première participation avait pour objectif de promouvoir les infrastructures industrielles et portuaires réparties sur les sites de SAINT-MALO, BREST, DOUARNENEZ, CONCARNEAU, LORIENT et les 60 entreprises adhérentes sur ce marché qui représente la 5ème flotte de commerce mondiale (environ 1800 navires sous divers pavillons) et emploie 100 000 personnes.

Mission accomplie pour Gilles L’HARIDON, délégué général de BRETAGNE POLE NAVAL qui a pu entrer en contact avec les principaux agents des armements norvégiens.
Pour optimiser la participation des entreprises, UBI France qui hébergeait une dizaine d’entreprises au sein du pavillon français à NORSHIPPING, conjointement avec la mission économique de l’ambassade de France, avait organisé une réception à la résidence de l’ambassadrice, madame Brigitte COLLET, identifiant de nombreux contacts, agents et partenaires potentiels des entreprises françaises.

Pour les représentants présents des sociétés parmi les 5 co-exposants de Bretagne Pôle Naval (MARINELEC Technologies, NAVTIS, TIMOLOR LEROUX & LOTZ, STX Europe, le Département Construction et Réparation Navale de SPIE), le bilan est plutôt positif dans un contexte international de crise qui frappe aujourd’hui aussi la NORVEGE. Les chantiers Norvégiens travaillent en majorité pour le secteur de l’offshore pétrolier (5ème exportateur mondial de pétrole brut et 3ème exportateur de gaz naturel) et sont demandeurs de prestations et de technologies à forte valeur ajoutée.


<  Retour actus