Reportages

LA NAVALE FRANCAISE A EUROPORT MARITIME ROTTERDAM

Bretagne Pôle Naval est allé promouvoir les infrastructures industrielles portuaires de la Région Bretagne et le savoir-faire des entreprises de la filière au salon Europort Maritime à Rotterdam du 2 au 6 novembre dernier. 5 entreprises adhérentes étaient co-exposants sur le stand de BPN: Ateliers Normand, Interprofession du Port de Concarneau, Timolor-Leroux et Lotz, SPIE Ouest-Centre et STX Lorient.

Les ambassadeurs des pays ayant un pavillon national au salon étaient invités à la cérémonie d’ouverture présidée par le Premier Ministre des Pays-Bas, Jan Peter Balkenende. Ce dernier a d’ailleurs souligné dans son discours que c’était la première fois que la France affichait un pavillon à Europort. Jean-François Blarel, Ambassadeur de France aux Pays-Bas a rendu visite aux exposants français venus présenter leur savoir-faire au salon. Sur le stand de Bretagne Pôle Naval, il a souligné que les services de la mission économique et d’UBI France mettront tout en œuvre pour favoriser le développement des activités des industries navales de l’hexagone sur le marché néerlandais. Dans un climat économique difficile, ce rendez-vous du monde maritime reste extrêmement important sur le marché hollandais dont c’est la spécialité et un secteur porteur.

Ce salon est très spécialisé sur les caboteurs, les navires fluviaux et fluvio-maritimes, les dragues, et la participation très importante des équipementiers hollandais.
c’est l’opportunité de se confronter aux marchés internationaux en échangeant avec les nombreux fournisseurs et concurrents.
Des armateurs et superintendants hollandais se sont montrés intéressés par la localisation des infrastructures en Bretagne pour des arrêts techniques de navires.

Avec 900 exposants de 35 pays et 31000 visiteurs, Europort était un rendez-vous à ne pas manquer. D`autres entreprises françaises y ont égalemnt afficher leur présence...


<  Retour actus