Réalisations

Blue Fish France

Réalisation du site Internet bluefish.fr

Page Accueil bluefish.fr
Page Accueil bluefish.fr
Blue Fish France - bluefish.fr
Blue Fish France - bluefish.fr
Ruban vert - bluefish.fr
Ruban vert - bluefish.fr

À l’occasion du lancement du concours Blue Fish France du « Ruban vert de la pêche durable » nous avons créé le site Internet bluefish.fr, afin de représenter l’association en France et de promouvoir ses actions. En parallèle, nous avons conçu une plaquette quatre volets de présentation du concours afin d’initier des candidatures.

Jusqu’à présent Blue Fish, association européenne de promotion de la pêche durable et responsable, ainsi que ses différentes associations par état, étaient confondues dans le site de la fondation Blue Fish Europe. Pour une meilleure lisibilité, chaque association disposera de son propre site Internet.

Pour la réalisation du site de Blue Fish France, nous avons défini une arborescence claire et simple. Dès la page d’accueil l’internaute comprend l’objet et les valeurs de l’association française. La structure est clairement identifiée au premier clic. Nous y avons intégré un bouton « Call to action » afin d’inviter l’Internaute à rejoindre l’association Blue Fish France en téléchargeant un bulletin d’adhésion.  

Nous avons choisi un Template permettant une navigation en « scrollant ». Les pages défilent les unes après les autres et le menu reste fixe dans le header pour accéder à tout moment à l’ensemble des rubriques du site.

Aujourd’hui environ 80% des internautes de plus de 15 ans utilisent plus souvent leur mobile pour consulter un site Internet*. C’est également vrai pour les marins-pêcheurs qui naviguent sur la toile essentiellement depuis leur smartphone à bord des navires ; c’est pourquoi il est indispensable d’avoir des sites Internet « Responsive design ». C’est à dire des sites qui ont une mise en page qui s’adapte quel que soit le support utilisé (smartphone, tablette).

Fonctionnalités du site :
Arborescence légère sans sous-rubriques
Interface d’administration simple
Mise en avant des réseaux sociaux de l’association
Un espace restreint, réservé aux membres de l’association
Des formulaires automatiques : inscription à « L’Échopêche » et formulaire de contact
Un « avant-goût » du site dès la première page avec des accès rapides aux dernières actualités de Blue Fish France
Des infographiques animées avec des chiffres clés de la filière

Aspects techniques :
Création graphique et design adaptés à la charte Blue Fish existante
Création de documents téléchargeables
Conception d’un formulaire de participation en ligne
Intégration de contenu : textes, images, vignettes de réseaux sociaux, liens rapides, agenda et carte interactifs
Prises de vue pour photos d’illustration
Développement web et mise en ligne

*Source : étude Médiamétrie, 2016

Conception et rédaction d'un journal d'informations : l'Echopêche.


naviguez sur le site Internet de Blue Fish France
Document à télécharger : Flyer concours Ruban vert de la pêche de la pêche durable (2068Ko)


 
Retour
Référence : Blue Fish