Actualités Maritimes

15 Mai 2019

Prix Partage & Mer du CEFCM, une deuxième édition lancée

Le Centre Européen de Formation Continue Maritime met à l'honneur l'humain au cœur du maritime

Créé à l'occasion des 20 ans du CEFCM, Partage & Mer revient en 2019. Ce prix récompense une entreprise ou une institution maritime responsable et engagée qui fait de l'humain sa priorité et agit de manière efficace et positive dans le champ de l'amélioration des relations humaines, des compétences et des conditions de travail pour elle-même ou au sein de la communauté maritime.

Damien Grimont, premier lauréat et parrain de l'édition 2019

La première édition de Partage & Mer a récompensé Profil Grand Large et son dirigeant Damien Grimont, créateur de The Bridge. Cet événement maritime composite a jeté des ponts entre des univers entrepreneuriaux qui se connaissaient peu avec pour point commun la mise en valeur du travail humain. Pour Damien Grimont, « le capital humain et la solidarité légendaire des gens de mer sont les clés de voute d'un monde plus innovant et responsable. »

Le premier lauréat de Partage & Mer voit dans ce prix « une reconnaissance de ses pairs et un encouragement à continuer. » C'est avec fierté et enthousiasme qu'il a accepté d'être le parrain de l'édition 2019 ; une passation à travers laquelle il souhaite mettre l'accent sur la transmission et donner envie à d'autres : « Savoir que cela ouvre un champ de successeurs, c'est un honneur et une responsabilité. C'est aussi le plaisir de faire rayonner cette envie de changer le monde et cela ne peut être qu'une force collective ».

Candidater au prix 2019

Le dossier de candidature et le règlement sont à disposition des candidats sur le site du Internet du CEFCM et peuvent leur être envoyés sur simple demande. Ils ont jusqu'au samedi 15 juin 2019 pour adresser leur candidature au CEFCM.

Gestion des ressources humaines, formation, évolutions managériales, amélioration des relations humaines, des conditions de travail, égalité des chances, lutte contre les discriminations, intégration du handicap... toute initiative innovante et exemplaire qui met l'humain au cœur du maritime est éligible.

Le prix sera décerné début Juillet par un jury d'exception présidé par Frédéric Moncany de Saint Aignan, président du Cluster Maritime Français.

A propos du CEFCM

Reconnu nationalement et internationalement comme le premier organisme français de formation continue des gens de mer, le CEFCM a vocation à devenir le pôle de référence de la Gestion des ressources humaines du maritime. A travers partage & Mer, le CEFCM rend hommage à la communauté maritime et met l'humain au cœur de la Croissance bleue.

Sur les réseaux sociaux : #PartageEtMer facebook : Partage&Mer2019 twitter @CEFCM

Télécharger le dossier de candidature