Actualité Sea to Sea

29 Mars 2018

Com'sea, comme ça #3

La vidéo


Cela fait environ deux ans maintenant que les vidéos explosent sur les médias sociaux. En 2017, la vidéo en ligne a représenté environ 74% du trafic web total, à tel point que l’hébergeur de vidéos YouTube est devenu le second moteur de recherche le plus important. C’est aujourd'hui la plateforme à privilégier dans le B to B, elle permet de véhiculer beaucoup de messages. Elle est aussi un bon vecteur pour diffuser des témoignages clients. De plus, YouTube appartenant à Google, le référencement y est très bien optimisé.

Il ne faut toutefois pas substituer la vidéo à d’autres outils mais bien l’intégrer dans le mix marketing. Pour espérer générer du lead, autrement dit de l’audience, la réflexion sur les objectifs de la vidéo doit se faire en amont : quelle est  la cible oubien encore comment diffuser la vidéo.

Pour que la vidéo soit impactante il faut éviter qu’elle ne soit trop longue. La durée va cependant varier suivant le contenu. Son avenir se situe dans la recherche de créativité.

 

Quelques statistiques révélatrices de la consommation de vidéos par les Internautes à l’heure actuelle : 

- Plus de 22 milliards de vidéos sont vues chaque jour, dont 8 milliards sur Facebook et 4 milliards du YouTube.

- 80% des vidéos sont lues sans le son sur Twitter, Facebook et autres médias sociaux.

- Intégrer une vidéo dans un e-mail marketing permet d’augmenter de 200 à 300% les taux de clics.

- Lorsque l’on utilise une vidéo sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement de votre audience est en général 10 fois plus important.

- Côté référencement, la probabilité d’arriver sur la première page de Google est 53 fois plus élevée si vous avez utilisé une vidéo.

- 22% des petites entreprises prévoient de poster au moins une vidéo dans les 12 prochains mois.

- 66% des entreprises B2B utilisent la vidéo dans leurs campagnes de marketing. 73% affirment que cela génère des résultats positifs sur leur ROI (retour sur investissement).

- 90% des utilisateurs déclarent que les vidéos de produits sont primordiales dans le processus de décision.

- 92% des consommateurs de vidéos sur mobile partagent des vidéos avec leur réseau.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos problématiques ; nous sommes aussi là pour vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie sociale qu'il s'agisse de votre site et/ou des réseaux sociaux.

Sources : e-marketing.fr ; socialmediapro.fr