Actualité Sea to Sea

22 Sept 2019

Com'sea, comme ça : le marketing de la mer

Breizh Market Maker aborde le marketing de la mer en Bretagne avec Sea to sea

Stefan Gallard, consultant en startégie marketing et enseignant a lancé en septembre Breizh Market Maker, une plateforme d’actualités marketing et stratégiques des entreprises bretonnes. Après avoir apporté une perspective historique du marketing en Bretagne comme préambule à ses futurs articles, voici une présentation du marketing de la mer en Bretagne au travers d'une discussion avec Stéphanie Roos-Faujour, fondatrice et dirigeante de l'agence Sea to sea :

 

"Lorsque Stéphanie parle de son métier ce qui frappe avant tout c’est sa passion pour ce qu’elle appelle la « maritimité » de la Bretagne. Son parcours, plutôt commercial à l’origine, ne la prédisposait pas forcément ni à ce monde marin ni à celui de la communication et du marketing. C’est en travaillant chez ITECHMER, le grand salon professionnel à Lorient pour l’industrie de la pêche, qu’elle se découvre cette passion pour un monde maritime plein de contradictions : traditionnel et pourtant novateur, plutôt fermé mais résolument solidaire, reconnu par tous mais trop souvent méconnu. Elle veut aider les acteurs de ce domaine à se développer et partager leurs histoires. Elle se lance dans le grand bain en 2008 avec son concept de Sea to sea pour accompagner les entreprises maritimes dans la communication, pour formuler leurs offres et pour apporter du conseil sur le développement commercial. Entourée de deux collaboratrices, Stéphanie et son équipe de « sea-reines » comme elles s’appellent affectueusement entre elles, se mettent au service de ce monde marin breton... 

Lisez ou téléchargez l'article complet sur la page LinkedIn de Breizh Market Maker