Actualité Sea to Sea

25 Juin 2019

Web to sea #4

Top 8 des tendances webdesign en 2019


Et vous, suivez-vous les tendances 2019 ?

1 - Couleurs vives et dégradés

La couleur attire l'attention des utilisateurs et provoque des émotions : elles sont aussi importantes que les images de fond.
Les dégradés sont la tendance : des couleurs polyvalentes qui fonctionnent sur à peu près n'importe quel type de design.

2 - Réalisme Éléments 3D

Le Flat Design UX/UI est de nouveau en baisse. Les personnages illustrés qui sont souvent utilisés sur les sites Web et les illustrations d'interface sont recréés en 3D. Cette année c’est  l'année des formes 3D abstraites et futuristes.

3 - Animations

La conception de mouvement et les graphiques gardent l'interface utilisateur vivant et guident la navigation de l'utilisateur à travers votre application. Ils sont utilisés pour attirer l'attention sur certains éléments et expliquer les relations entre les objets.

4 - Conte visuel

Les illustrations sont également un excellent outil de narration. De plus en plus de sites web et d'applications mobiles se tournent vers des personnages spécialement conçus pour montrer l'histoire d'une manière qui correspond à l'humeur de la plateforme.

5 - Typographie proéminente

La typographie audacieuse et accrocheuse continue de maintenir sa forte présence dans les mises en page web et mobiles. La raison est simple, en mettant plus de poids visuel sur un message important, vous augmentez les chances que les utilisateurs vous lisent.

6 - Expériences en plein écran

Les images ou les vidéos en pleine largeur peuvent être étonnantes et attirer l'attention. Une fois que l'utilisateur s'engage avec l'application, il passera plus de temps et parcourra les différentes pages.

7 - Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est de plus en plus courante, elle joue un rôle important dans les tendances de l'assurance-chômage et elle ne disparaîtra pas. La RV submerge l'utilisateur en lui donnant l'impression d'être personnellement présent dans la réalité simulée.

8 - La réalité augmentée

Les concepteurs devront aller au-delà des interfaces à écran unique pour inclure les interactions physiques. La relation étroite de la RA avec l'intelligence artificielle a le potentiel d'apporter une nouvelle ère dans la conception de l'interface utilisateur et une nouvelle façon de penser.