Actualités Maritimes

28 Nov 2017

Premières Assises nationales du nautisme et de la plaisance

A La Rochelle les 29 et 30 mai 2018

Signature du partenariat Assises nautisme et plaisance_JS-Evrard

Jean-Paul Boucher, directeur général délégué du groupe Ouest-France, et Yves Lyon-Caen, président de la Confédération du nautisme et de la plaisance, ont profité des Assises de l’économie de la mer qui se sont déroulées la semaine dernière au Havre pour annoncer la tenue des premières Assises nationales du nautisme et de la plaisance. Ce nouveau rendez-vous, organisé par le groupe Ouest-France (Voiles & Voiliers, le marin, Chasse-Marée…), en partenariat avec la Confédération du nautisme et de la plaisance, avec le soutien du journal Sud Ouest, se déroulera à La Rochelle les 29 et 30 mai 2018. Ces Assises ouvriront leurs portes à tous les professionnels de la filière nautique française pour deux jours de conférences, au cours desquelles seront abordées les principales thématiques du secteur.

Pour Yves Lyon-Caen, président de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance : « Ces Assises seront une magnifique occasion de nourrir les réflexions et d’échanger sur nos projets entre tous les membres de notre vaste communauté ».

Selon Pierre Lavialle, directeur du développement du Pôle mer du groupe Ouest-France : « L'organisation des Assises nationales du nautisme et de la plaisance permet au groupe Ouest-France, le plus marin des groupes de presse, d'apporter sa contribution à l'ensemble des professionnels du secteur dans l'exercice de leurs activités. En s'appuyant sur le levier médiatique que peut offrir un grand groupe de presse, tous ceux qui font vivre cette belle filière économique y trouveront à la fois un espace d'échange et d'information, mais aussi une opportunité de mieux faire connaître leurs activités »