Actualités Maritimes

28 Fév 2018

Pro & Mer 5

Le paquebot de l'emploi

Pro&Mer
Pro&Mer

La 5e édition prévue le 15 mars 2018 au Pays de Lorient va tenir toutes ses promesses.

Avec cette cinquième édition, PRO&MER est désormais l’évènement incontournable de l’emploi de la filière Mer. PRO&MER est le salon de l’emploi et de la formation des métiers de la mer, organisé par BPN (Bretagne Pôle Naval) et sa commission "Emploi, Formation et Légal". A ses côtés, de nombreux partenaires, la région Bretagne, l’association La Touline, le GICAN, Naval Group, l’UIMM Bretagne Ajir, renforcés par de nouveaux partenaires pour lesquels l’emploi est une priorité : Lorient Agglomération, la CCI du Morbihan, la chambre des métiers et de l’artisanat/Bretagne Emploi Nautisme, le programme européen CONSORTEX, ainsi que la communauté de commune du Pays Bigouden Sud, avec le soutien de Lorient Grand Large, du Comité régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins, de la mission locale. Pour la première fois PRO&MER est un évènement phare de la semaine de l’emploi maritime en Bretagne et bénéficie du support de Pôle Emploi Maritime.

Demandeurs d’emploi, Étudiants, Jeunes en recherche de formation, salariés ayant un projet d’évolution professionnelle… PRO&MER est un salon pour tous. Durant une journée, chacun d’entre eux pourra découvrir les métiers passionnants de la mer et ses filières : naval, énergies marines renouvelables, Oïl & Gas offshore, marine marchande, pêche, nautisme et course au large. 

A son bord pas moins de 90 exposants et déjà + 1000 offres d’emploi 

• Plus de 55 employeurs (industriels, compagnies / armateurs, bureaux d’études, société de services, société de travail temporaire…) tous mobilisés pour présenter les opportunités d’emplois. 

• Des professionnels de la formation et l’orientation, qui guideront le public dans la recherche de formations initiales et continues en correspondance avec leurs attentes et souhaits de carrière. 

• Des professionnels de l’accompagnement à l’emploi qui soutiendront les visiteurs dans leurs démarches. 

A quelques jours du printemps, tous les feus sont au vert : les offres d'emplois proposées par les exposants progressent d’heure en heure avec un recensement couvrant tous les métiers du maritime : production, ingénierie, conduite du navire, naviguants...  Cet indicateur positif confirme l’intérêt des entreprises pour ce rendez-vous unique de l’emploi et de la formation des métiers de la mer.


site internet du salon Pro&Mer