Actualités Maritimes

25 Sept 2018

Passage de relais à la barre d’EUROMARITIME

La marseillaise Christine Cabau à la présidence

L'équipe d'Euromaritime2020
L'équipe d'Euromaritime2020
Le pôle mer du Groupe Ouest-France, au travers de son titre Le Marin, et le Groupement des Industries de Construction et Activités Navale (GICAN) ont organisé ce vendredi 21 septembre le passage de relais de la présidence d’EUROMARITIME, le salon industriel de la croissance bleue qui se tiendra pour la première fois à Marseille du 4 au 6 février 2020.

Christine Cabau Woehrel, présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille, succède ainsi à Francis Vallat, président de SOS Méditerranée et grande figure du monde maritime. Ce passage de relais est un symbole fort de l’ambition de ce salon qui s’ancre ainsi à Marseille, le premier port de France. Le monde maritime change, il lui faut un événement à la mesure de ce changement, un événement d’envergure européenne et méditerranéenne voire mondiale. Soutenu par la Région, le Département, la Métropole, la Ville de Marseille, la CCI, le pôle mer Méditerranée et par CMA-CGM, le salon EUROMARITIME et son cycle de conférences se tournent donc résolument vers la Méditerranée. 


Francis Vallat : « Je suis très heureux de passer le relais, comme un symbole, dans une ville et face à une Mer qui me sont chères dans les combats que je mène aujourd’hui (ndlr: SOS Méditerranée) Je ressens d’autant plus de joie et de confiance que c’est Christine Cabau Woehrel qui va maintenant porter la dynamique de cette croissance bleue dont nous avons tant besoin et qu’elle incarne si bien.»

L’innovation et la transition écologique seront au cœur des préoccupations et de l’action de la nouvelle Présidente qui ajoute : « C’est une grande fierté pour moi de succéder à Francis Vallat et c’est une opportunité magnifique pour les acteurs de l’industrie maritime française, européenne et mondiale, de faire cap au Sud : In Med we trust ! »

Organisation
Le salon EUROMARITIME est organisé par l’hebdomadaire le marin (groupe Ouest-France) et le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN), qui fédère l’ensemble des industries navales civiles et militaires en France.

Photo : De gauche à droite :
Hugues d’Argentré (GICAN-SOGENA), François Lambert (DG GICAN), Benoît Tournebize (Directeur de la communication CMA-CGM), Roland Blum (1er Vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence), Françis Vallat (président SOS Méditerranée), Christine Cabau Woehrel (présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille-Fos), Jean-Marie Biette (Secrétaire général Infomer , pôle mer du groupe Ouest-France), Patrick Baraona (directeur du Pôle Mer Méditerranée), Marc Le Guillou (directeur du développement Infomer), Jean-François Suhas (Pilote des ports Marseille Fos, CCI Marseille Provence).