Actualités Maritimes

02 Mars 2010

Les TIC au service de la filière maritime

licenceprofilierenautique
licenceprofilierenautique
Azimut Communication, acteur notoire de la filière TIC en Bretagne, met son savoir-faire au service de la filière nautique.

Jean-Marie Corteville, dirigeant de la société, intervient au sein de la licence professionnelle « Nautisme et métiers de la plaisance », à l’IUP de Lorient.
Sa passion pour le nautisme, alliée à son expérience de plus de 20 années dans le secteur des TIC, lui offre une place privilégiée pour enseigner aux étudiants, l’importance de ces technologies dans la filière nautique.

Les TIC apportent de vraies réponses aux problématiques, d’information des plaisanciers, de gestion optimisée des entreprises, de communication au sein de la filière, de gain d’organisation … L’Université et le cluster nautisme souhaitent dynamiser la bande littorale par d’autres moyens que la seule vente de bateaux.

Le programme, dispensé par Jean-Marie Corteville, aborde l’ensemble des usages des TIC dans le domaine maritime et, s’inscrit donc tout naturellement dans la formation.Site Internet Azimut Communications