Actualités Maritimes

12 Mars 2010

Naissance de LORIENT GRAND LARGE

Norbert  Métairie, Eve Bougault et Christophe Baudry
Norbert Métairie, Eve Bougault et Christophe Baudry
Assemblée générale constitutive de la nouvelle association "Lorient Grand Large", Lorient Pôle-Course-Animation ce 12 mars 2010.

Près de 300 entreprises du nautisme, coureurs, équipes et clubs de la sailing valley lorientaise étaient invités ce vendredi 12 mars à la Cité de la Voile pour constituer la nouvelle association dédiée au développement des activités et évènements du pôle course au large de Lorient.

L'association LORIENT GRAND LARGE est donc officiellement constituée: le conseil de surveillance comprend 11 membres dont le président est Norbert Métairie et le vice président François Aubertin (Cap L'Orient); les entreprises y seront représentées par le président de la membres dont le Directeur Général des services de Cap L'orient, CCI. Le directoire compte 8 membres dont le Directeur Général des services de Cap L'orient, les 3 présidents de la Sellor, de Lorient Technopole Innovation et d l'Office de Tourisme pour les entreprises, Bernard Bocquet (CNL) pour les clubs et Groupama et Yannick Livory qui représenteront les skippers.

Christophe Baudry, qui a travaillé en collaboration avec Eve Bougault de Cap L'Orient pour la mise en oeuvre de cette association a été élu président du directoire (Bernard Bocquet, vice président). Son expérience notamment au service du célèbre Vendée Globe représente un atout supplémentaire pour le développemnt des activités de course au large à Lorient et contribuer également au succès de Lorient e de toute la filière nautique à l'occasion des étapes de la Volvo Race, fil rouge de cette nouvelle association.

quelques photos