Actualités Maritimes

03 Mai 2010

COMMUNIQUEZ POUR VENDRE A L'EXPORT: CAMPAGNES DE PRESSE

Poles Presse Ubifrance -  MOCI avril 2010
Poles Presse Ubifrance - MOCI avril 2010
BEST OF DES BUREAUX DE PRESSE UBI-FRANCE 2009

Bien préparer votre plan de communication à l'export , c'est mettre tous les atouts de votre côté pour valoriser vos produits et votre entreprise et prendre des parts de marché. La relation presse à l'export répond à des règles particulières, des conseils universels mais aussi des règles spécifiques adaptées aux pratiques at aux cultures des pays cibles. Pour les mettre en oeuvre, mieux vaut travailler avec un conseiller et s'appuyer sur des spécialistes. Pour un service professionnel à moindre coût, des réseaux existent pour vous aider.

Les pôles communication presse à l'étranger, bureaux de presse du réseaux Ubi-France, de Düsseldorf à Madrid, du Caire à Chicago, de Tokyo à New-Delhi, peuvent aider les entreprises françaises pour la promotion à l'export de leur nom, marque, produit, évènement... Ils sont aujourd'hui sectorialisés(Agrotech, ITI, MHS, NTIS). L'interface entre les 17 pôles, couvrant 39 pays, se fait depuis Paris. La prestation presse est ainsi intégrée aux autres démarches à l'export des entreprises.

Pour le magazine MOCI du mois d'avril, Ubi France a sélectionné les 3 meilleures campagnes de presse réalisée à l'export en 2009; parmi elles, "Orolia fait du buzz autour d'une acquisition britanique" sur le marché russe ou encore "les ports français font leur com à Munich" , campagne réalisée à l'occasion du salon Transport & Logistique...

Article du MOCI communiqué par CCI International Bretagne, membre du réseau UBIFRANCE

pour en savoir plus sur les pôles presse d'Ubifrance