Actualités Maritimes

28 Fév 2011

«Colloque sur l’éolien offshore : vers une filière industrielle en Bretagne»

Eolien Offshore Posé en Bretagne
Eolien Offshore Posé en Bretagne
Bretagne Pôle Naval et la chambre de commerce et d’industrie de Brest organisent une journée de présentations, de rencontres et d’échanges sur l’éolien offshore posé. Mardi 5 avril 2011 à Brest,
à l’Ecole Supérieure de Commerce Bretagne Brest.

Intitulé «Colloque sur l’éolien offshore : vers une filière industrielle en Bretagne», cette manifestation a pour finalité de permettre aux donneurs d’ordre nationaux et internationaux du marché de l’éolien offshore (développeurs de projet, constructeurs d’éoliennes, électriciens,…) et aux entreprises de la région Bretagne de se rencontrer. Entre 200 et 300 participants sont attendus.

Cet évènement intervient alors que la Bretagne occupe une place de premier rang dans les zones retenues pour le prochain appel d’offre de l’Etat sur l’éolien offshore posé. L’Agence Economique de Bretagne, les Chambres de Commerce et d‘Industrie de Bretagne et Bretagne Pôle Naval œuvrent ensemble pour permettre aux entreprises de la région de développer une offre innovante pour la réalisation industrielle de ces projets. Cet enjeu économique mobilise tous les acteurs de la construction et réparation navale qui dès à présent se structurent pour développer une filière industrielle nouvelle en Bretagne.

Le point fort du colloque sera la restitution d’une étude réalisée pour Bretagne Pôle Naval par la société GL Garrad Hassan sur le thème : «Besoins des donneurs d’ordre, organisation industrielle et offre des entreprises de la Région».

Au programme également lors de ce colloque, des interventions de constructeurs d’éoliennes et une présentation des ports de la région avec une visite des espaces portuaires de Brest.

Ce colloque est organisé avec le concours de l’État, du Conseil régional de Bretagne, de Brest métropole océane, de l’Agence économique de Bretagne, et en partenariat avec le Syndicat des Énergies Renouvelables et France Énergie Éolienne.

Naviguez sur le site web de Bretagne Pôle Naval