Actualités Maritimes

30 Juin 2011

"Les Terrasses de Bréhat" : un nouveau complexe hôtelier haut-de-gamme à l’horizon 2012

Les terrasses de Bréhat
Les terrasses de Bréhat
À la pointe de l'Arcouest, à un jet de pierre d'une de ces îles préservées des effets du temps, s'ancrent "Les Terrasses de Bréhat".



Au printemps 2012, cet établissement unique ouvrira ses portes et offrira à qui choisira d'y faire escale toute la richesse de la Bretagne. Entre terre et mer, là où dominent odeurs iodées et couleurs d'aquarelle, là où les éléments se jouent du cœur de ceux qui aiment à les goûter, l’établissement se fera invitation au voyage, à la découverte, à la contemplation, au dépaysement total...

Aux origines était "Le Barbu", une pension de famille tenue et choyée par une tribu de marins depuis 1905. Propriétaires des Vedettes de Bréhat depuis trois générations, cette "lignée" salée a souhaité donner une nouvelle vie à cet établissement séculaire en prenant soin de lui garder toute son âme. Ainsi a germé le projet des "Terrasses de Bréhat". Né de la passion d'une femme pour la Bretagne en ce qu'elle a de plus riche et contrasté, le nouvel hôtel a gardé les bases de l'ancien pour poursuivre la belle histoire et la tradition d'accueil des gens du large. Epouse, fille et petite-fille de marins, la maîtresse des lieux n'a eu de cesse de découvrir de ses yeux ou à travers un imaginaire fertile, tous les ports du monde. De ces noms et lieux évocateurs du voyage mais aussi des escales et des rencontres, elle a souhaité faire l'identité forte de sa maison, tout en mettant l'homme au cœur de cette narration à part. Véritable havre de paix, l'hôtel qui accueillera ses premiers "passagers" au printemps 2012 leur offrira Bréhat, ses rochers et le large comme paysage. Les 35 chambres s'ouvriront à 180° sur la beauté sauvage de l'île costarmoricaine qui se fera tableau changeant au gré des marées et des saisons.

A suivre ....

 

En savoir plus sur Port à Sec - Concarneau