Actualités Maritimes

04 Oct 2011

Inauguration du navire évènementiel GUERVEUR

Guerveur, navire évènementiel
Guerveur, navire évènementiel
Après deux ans de transformations réalisées par les entreprises lorientaises, GUERVEUR, l’ancien courrier de Belle-Île commence une nouvelle vie en tant que navire évènementiel.



Tout en lui gardant sa ligne classique et son charme de navire de transport de passagers, ses nouveaux propriétaires en ont fait un lieu de réception atypique. Yvan Le Bolloc’h, premier hôte du bateau avec sa troupe cet été l’affirme : « qui voit Guerveur, connaît son bonheur »

L’espace intérieur, totalement repensé de façon chic et harmonieuse est réparti sur les 3 niveaux du navire : au pont supérieur 2 salles de réceptions de170 m2 pour 150 personnes s’ouvrent sur un petit salon extérieur. Au pont principal, salle de séminaire ou de réception de 100 m2 pouvant accueillir 50 personnes au et une cuisine professionnelle. Le pont passerelle de 120 m2 abrité sous taud de toile permet d’accueillir 50 personnes pour une terrasse restaurant… Tous les espaces extérieurs sont recouverts d’un gazon artificiel. Le navire possède aussi 3 splendides cabines dont une « chambre nuptiale » avec une large vue sur l’océan.

Le Guerveur accueillera désormais à quai ou au mouillage différents types d’événements pour les entreprises ou les particuliers : mariages, anniversaires, cocktails, séminaires d’entreprise, vernissages… Bateau navigant, yacth privé pour une douzaine de passagers, le Guerveur pourra aussi accueillir des publics à quai pendant les nombreux évènements maritimes et culturels de la côte atlantique et se rendre dans tous les ports qui pourront l’accueillir.

Immatriculé à Lorient sous pavillon français, le Guerveur souhaite s’implanter durablement dans le paysage maritime de Lorient qui l’a vu naître en 1966 aux Ateliers et Chantiers de La Perrière. C’est pourquoi son inauguration officielle aura lieu le samedi midi 8 octobre 2011 au ponton Belem, quai d’honneur du port de plaisance de Lorient en présence de Norbert Métairie, Maire de Lorient et président de Cap L’Orient agglomération.

A bord et sur le quai, l’inauguration sera animée par les sonneurs et couples de danseurs du cercle Bugaled An Orian et par le duo « marin » Rhum et Eau.
Le Guerveur accueillera aussi d’autres invités le dimanche 9 octobre à Belle-Île en Mer.

Pour contacter Le Guerveur