Actualités Maritimes

01 Nov 2011

LES ACTEURS DE LA CONSTRUCTION NAVALE BRETONNE à EUROPORT 2011

Europort
Europort
Un réseau d'excellence pour vous fournir une offre globale de services innovants et performants



Le cluster BRETAGNE PÔLE NAVAL est né en 2007 afin de créer un centre majeur pour la construction navale de qualité, la réparation et la conversion dans l'Ouest de la France.

BPN regroupe aujourd’hui 83 adhérents dont 74 entreprises de la filière navale. La complémentarité des entreprises favorise les synergies et partenariats qui sont un facteur de développement des activités et de succès partagé avec les clients. Les chantiers navals associés aux fournisseurs et aux prestataires de services proposent des offres globales et performantes afin de satisfaire les demandes des clients et leur proposer des solutions.

Des équipes de projets expérimentées avec une grande expérience dans l'industrie, de la réparation du navire aux constructions neuves sont appuyées par un effectif de 10 000 personnes qualifiées et flexibles, et des infrastructures appropriées, entièrement dédiés au service client.

A Europort, certaines de ces entreprises partagent le stand de Bretagne Pôle Naval: chantier naval Bernard, spécialisé dans les pilotines et les bateaux de sauvetage, le chantier Glehen dans la construction de tout type de navires depuis 1911. Ateliers Normand est un spécialiste en mécanique marine. Le groupe Segula Technologies est spécialisé dans les domaines de l'ingénierie, le conseil et les services associés. SPIE ouest centre division CRN est spécialisé dans l'électricité et tout management de projets de construction. L'Interprofession du port de Concarneau regroupe de 45 entreprises travaillant dans la construction navale, la réparation et la conversion.
À Europort, Segula Technologies présentera STABILOAD fluvial, un logiciel qui permet de rationaliser et sécuriser le transport de conteneurs sur les voies navigables. Le chantier naval Glehen construit un chalutier intégrant de nouvelles technologies pour économiser l'énergie. Ateliers Normand assure l'assemblage complet de la propulsion de ce chalutier avec un système pompe-hélice, économiseur d'énergie
Le cluster présente un "Annuaire 2012 de la Construction et réparation navales en Bretagne» qui permettra aux gestionnaires de flottes, aux acheteurs, aux exploitants et aux armateurs d' identifier les entreprises bretonnes et leurs compétences et expertise pour la construction navale, la réparation et la conversion de navires. Il est complété par une brochure spécifique sur les installations portuaires bretonnes.

Rejoignez-nous à EUROPORT 2011, du 8 au 11 Novembre à Ahoy Rotterdam - Stand 5204, Pavillon Français

Site web de Bretagne Pôle Naval