Actualités Maritimes

02 Avril 2012

MARSEILLE, escale du MOD70 European Tour 2012

Multi One Championship Marseille 2012
Multi One Championship Marseille 2012
MARSEILLE accueillera du 23 au 30 septembre 2012 la flotte des MOD70 lors de l’escale française du MOD70 European Tour 2012.

Les meilleurs skippers de la planète et leurs trimarans monotypes nouvelle génération seront basés au stade nautique du Roucas Blanc qui recevra dans le même temps une étape du Alpari - World Match Racing Tour.

En provenance de Cascaïs, au Portugal, et avant de s’élancer le 30 septembre, pour l’ultime étape du tour de l’Europe qui se conclura en Italie, la flotte des MOD70 évoluera les vendredi 28 et samedi 29 septembre aux pieds de la mythique corniche marseillaise. Stève Ravussin, Michel Desjoyeaux, Sébastien Josse, Sidney Gavignet ou encore Yann Guichard et leurs équipages, concourant à armes égales, se donneront le change lors de régates côtières de haut niveau composées de city race et de speed match.
Marseille sous le signe de la voile :
Si depuis quatre années consécutives, Marseille accueille l’étape française du World Match Racing Tour, elle a souhaité cette année recevoir conjointement la nouvelle classe des MOD70. Le temps d’une semaine, la citée phocéenne, ville naturellement tournée vers la mer avec ses 57 kilomètres de façade maritime, vibrera au rythme de la voile.
Au sein du stade nautique du Roucas Blanc, les flottes des MOD70 et des J80 régateront chacune à leur tour au plus près du public qui pourra aisément suivre les courses depuis les côtes ou encore du village gratuit ouvert à tous, avec animations, commentateurs et écran géant.

Rendez-vous est donné fin septembre pour un show sportif de grande qualité accessible au plus grand nombre
Franck David, Directeur exécutif de Multi One Design S.A. : « Etre accueilli à Marseille, au sein d’une grande ville française et en même temps qu’une étape du Alpari- World Match Racing Tour, est une véritable opportunité pour notre jeune circuit MOD70. Notre objectif dans les villes recevant le Multi One Championship est de montrer notre flotte au plus grand nombre, partager un spectacle de qualité tout en permettant à nos partenaires et aux armateurs impliqués de réaliser de belles opérations de relations publiques. Je pense que tous ces éléments seront réunis fin septembre grâce, notamment, au soutien de la ville de Marseille que je remercie. »

en savoir plus sur le Multi One Championship