Actualités Maritimes

01 Oct 2012

CL09 CPL : POUR ECONOMISER L'ENERGIE MARINELEC TECHNOLOGIES APPLIQUE LE COURANT PORTEUR EN LIGNE

CL09_CPL
CL09_CPL

Concepteur et fabriquant d’équipements électroniques de surveillance, d’alarme et de commande pour tous navires , MARINELEC Technologies propose une offre globale de solutions pour toutes les fonctions de sécurité à bord : Supervision, Mesure de niveaux, Alarmes et détection de voies d’eau, Signalisation lumineuse et sonore, Veille passerelle, Transmetteurs d’ordre, Détection incendie…

Pour répondre aux besoins des navires spéciaux et militaires, la société dispose de toute une gamme de produits standards sur mesure et réalise des équipements sur cahier des charges.

Première participation à EURONAVAL et candidature au trophée de l'innovation

Pascal CITEAU, directeur de MARINELEC Technologies explique : "Nous avons équipé par exemple : les frégates DELTA, FREM, OPV «Adroit», VCSM, Vedettes des Douanes, Vedettes SNSM ou encore le SNA «Barracuda». Pour notre première participation à EURONAVAL, nous nous appuyons sur Bretagne Pôle Naval et la synergie entre les entreprises navales Bretonnes. "

MARINELEC Technologies est candidat aux trophées Euronaval 2012 catégorie innovation pour ses « colonnes lumineuses d’information par courant porteur en ligne CL09CPL ». Cette technologie en diminuant le câblage permet de réduire les coûts* d’installation et de maintenance, la consommation d’énergie et permet aussi de sécuriser la transmission des informations d’alarme. "
(*Exemple cruise ship : réduction du poids 60%, réduction du tempos de câblage 80%, économie financière 40%

"Nous avons développé la fonction du courant porteur en ligne pour une application aux colonnes lumineuses à bord des bateaux. Et, c’est en ça que réside la véritable innovation. Nous sommes, en effet, parvenus à maîtriser les difficultés inhérentes à l’environnement maritimes telles que les fortes perturbations électromagnétiques. La technologie du courant porteur en ligne n’avait, jusqu’à présent, jamais été développée à bord des bateaux. De plus, notre technologie CL09CPL a reçu l’approbation officielle de la société de classification Germanischer Lloyd. Nous sommes donc en mesure de proposer une solution économique, sécurisée et applicable immédiatement, en France et à l’international. Les Trophées Euronaval 2012 constituent un formidable vecteur de communication nous permettant d’accéder directement à l’ensemble de la filière et ainsi d’accroître notre visibilité auprès des décideurs." conclue Pascal CITEAU.

A Euronaval l'entreprise présentera les colonnes lumineuses d’information par courant porteur en ligne CL09CPL contrôlées par la SUPERVISION sur le stand BRETAGNE PÔLE NAVAL (D17/C20) Hall 2B

En savoir plus sur MARINELEC Technologies