Actualités Maritimes

07 Janv 2013

Cloître change de pavillon et de vaisseau amiral

XL 106 d'Heidelberg - Cloître
XL 106 d'Heidelberg - Cloître
Le passage du cap de 2012 est animé chez le premier imprimeur offset feuille breton puisque l’entreprise, qui vient de fêter ses 75 ans, a décidé de renvoyer de la toile afin de négocier au mieux les mutations du monde des arts graphiques.

Avec une signature revisitée, « Cloître Imprimeurs » est ainsi devenu, en octobre dernier, « Cloître Impressions et Solutions ». Ce virement de bord avait déjà été anticipé puisque le discours de l’industriel était déjà orienté depuis de nombreuses années autour des services associés à l’impression ; encore fallait-il l’afficher haut et fort !

Parmi les solutions les plus novatrices et originales, on pourra citer : des ateliers pédagogiques sur des thématiques variées à Paris et en Bretagne, la complémentarité print / multimédia et l’arrivée, en février, du web to print avec un espace dédié client et une boutique en ligne…

En ce début d’année, cela s’agite également en atelier puisqu’un nouveau vaisseau amiral est attendu pour le 10 janvier. Il s’agit d’une nouvelle presse offset 8 couleurs Heidelberg XL 106, un vrai bijou de technologie qui permettra de gagner encore en productivité, en qualité et en respect de l’environnement.

Cloître consolide ainsi son image d’entreprise novatrice d’autant que cet investissement est le premier d’une série de nouveaux matériels qui seront livrés sur le 1er trimestre de l’année.

Les 117 équipiers de l’imprimerie sont d’ores et déjà prêtes à relever tous les défis en 2013.

Naviguez sur le site de Cloître