Actualités Maritimes

07 Janv 2013

DEUX ÉVÈNEMENTS D’IMPORTANCE POUR BRETAGNE PÔLE NAVAL PREMIER «CLUSTER ÉCONOMIQUE RÉGIONAL»

BPN : Filières NAVALE, EMR et OIL & GAS en Bretagne
BPN : Filières NAVALE, EMR et OIL & GAS en Bretagne
EUROMARITIME & LA SIGNATURE DE LA CHARTE INTERENTREPRISES

BRETAGNE PÔLE NAVAL, partenaire d’EUROMARITIME affichera haut et fort le dynamisme des entreprises des filières navales, EMR et Oïl & Gas de Bretagne sur le salon.
Sur son stand, arborant le pavillon de la Marque Bretagne, l’association sera notamment accompagnée par 9 de ses membres : ATELIERS NORMAND, LEROUX ET LOTZ TIMOLOR, LGM GRAND OUEST, MAAC HYDRAULIC, OROLIA SAS, SIBIRIL TECHNOLOGIES, SOBEC, SOFRESID ENGINEERING et SPRD groupe JENCYEL.


EUROMARITIME est l’événement phare de 2013 pour la filière navale, BRETAGNE PÔLE NAVAL et 7 de ses sociétés adhérentes ne pouvait trouver meilleur « écrin » pour officialiser leur engagement à respecter et appliquer les bons principes entre donneurs d’ordres et entreprises sous traitantes, dans le domaine des achats.
Bretagne Pole naval sera ainsi le 1er « cluster économique régional représentatif d’une filière » à signer ce document
L’évènement est annoncé le 5 février, en présence des différents signataires. Il aura lieu après l’inauguration officielle du salon par la commissaire européenne en charge de la pêche et des affaires maritimes, Madame Maria Damanaki et par le ministre français de la mer, Monsieur Frédéric Cuvillier.

« Cet engagement pris par BPN est plus qu’une simple signature, c’est aussi la volonté affichée de se nos entreprises de travailler en complète transparence et de respecter l’éthique et la déontologie de la profession. Qualitativement c’est une reconnaissance importante pour nous » se félicite Madame Anne-Marie CUESTA, déléguée générale de BPN.

Naviguez sur le site de Bretagne Pôle Naval