Actualités Maritimes

30 Janv 2013

Sécurité maritime : LOCFI, nouveau dispositif Man OverBoard

Locfi_Navy System
Locfi_Navy System
Développé par la société ALPES SYSTEME, spécialiste des produits électroniques de communication, LOCFI est un dispositif innovant de localisation d'Homme à la Mer.

Thierry Recors, responsable marketing de ALPES SYSTEME présente ce nouveaux dispositif MOB qui sera commercialisé sous la marque NAVY SYSTEM.

Locfi (Localisation à Flottabilité Intégré) dispositif de localisation et de transmission de position en milieu marin conforme aux normes DAHMAS et intégrable sur tous VFI présente des atouts en termes d'ergonomie et de durée de vie.

Plus léger, il est aussi plus facile à intégrer dans le VFI et son déclenchement par dégoupillage est instantanné. Son boitier transparant dispose d'un flash pour le repérage visuel qui, grâce à un capteur intégré, ne se déclenche que par brouillard ou visibilité réduite.

ALPES SYSTEM qui équipe actuellement un navire de pêche de 5 marins avec le soutien de l'Institut Maritime de Prévention, souhaite auhourd'hui rencontrer les administrations maritimes et les armements. Il s'agît de faire connaître Locfi et de permettre aux marins de pouvoir s'équiper d'un tel équipement aux normes et aujourd'hui indispensable à leur sécurité.

La sociétré ira à la rencontre des professionnels à l'occasion du salon EUROMARITIME du 5 au 7 février 2013.

Site Internet de Alpes Systeme