Actualités Maritimes

14 Fév 2013

Construction-réparation navale : ACCO, l’art de former la matière… et les réseaux

Jacky Halotel-président de ACCO
Jacky Halotel-président de ACCO
ACCO mise sur la dynamique de réseaux et le groupement de compétences pour offrir à ses clients une réponse adaptée à leurs besoins.


Les Ateliers de Constructions Chaudronnées de l’Ouest, ACCO, sont depuis 30 ans spécialisés dans la construction acier, inox et aluminium pour l’industrie et la marine.

Membre du cluster Neopolia depuis sa création, l’entreprise s’appuie sur la dynamique de réseau pour développer son activité et impulser de nouveau marchés en France et à l’International. Elle participe donc aux grands rendez-vous de l’industrie navale aux côtés d’autres entreprises de la région des Pays de la Loire fédérés par le groupement.
ACCO va encore plus loin dans la synergie avec 4 autres partenaires du Castelbriantais, associés au sein d’Apportech Industries, un groupement de compétences qui permet d’offrir aux clients une solution « clé en main » pour leurs projets industriels et de construction navale. Une stratégie payante qui a déjà permis à l’entreprise de décrocher des contrats avec Thalès ou DCNS. ACCO a réalisé par exemple, la mâture de l’OPV Adroit ou encore des éléments de Fremm.

Interview : Au salon Euromaritime, Jacky Halotel, président d’ACCO, explique sa démarche.

Le site Internet d'ACCO