Actualités Maritimes

05 Mars 2013

"DES SIRENES ET DE QUELQUES AUTRES …" nouvelle de Daniel LE GOURRIEREC


Lauréat du 6è CONCOURS de NOUVELLES du Cercle de la Mer de Lorient

En 2007, le « Cercle de la Mer de Lorient » a lancé un concours de Nouvelles Maritimes.

Le concours a rapidement connu un vif succès, et en est à sa 6ème édition. Le règlement de cette dernière a été diffusé au cours du mois de mars 2012. Le Cercle de la Mer de Lorient fait connaître ce concours à travers la presse nationale, régionale, locale et via des media spécialisés tels que des revues et des sites web..Ce concours a certe une audience régionale, mais retentitit au-delà de nos frontières : des nouvelles en provenance d’Allemagne, de Suisse, d’Italie, d’Espagne et même du Canada ont été soumises au jury lors des précédents concours.

Le thème de cette nouvelle promotion, "Les FRAYEURS d’une NUIT de QUART" a suscité l'engouement d'une vingtaine d'écrivains originaires de toute la France.

Le palmarès 2013 récompense 3 écrivains de Groix , de Dordogne et de Paris. Les prix seront remis le Samedi 09 Mars à partir de 17h00* au siège du Cercle de la Mer, 10 rue François Toullec – 56100 LORIENT, à l’occasion d’une manifestation spécialement dédiée :

17h 30 interventions des 3 lauréats, suivies de la lecture de la nouvelle de Daniel Le Gourrierec - 18 h25 Remise des Prix et présentation du Concours de nouvelles 2013 suivies d'un cocktail.

Premier Prix : "DES SIRENES ET DE QUELQUES AUTRES …" de Daniel LE GOURRIEREC (24) TRENISSAC.

Deuxième Prix : "MARUTEA", de Philippe BOUASSE (75) PARIS

Troisième Prix : "ROUTE DE NUIT EN MER DE CHINE", de Gaston GUERAN (56) GROIX

Ce concours, réservé aux adultes reccueille les nouvelles écrite en langue française et ayant, bien évidemment, un caractère maritime.
Chaque candidat présente, de façon indiduelle, une nouvelle unique et inédite, n'ayant jamais été primée dans un autre concours.
Les nouvelles proposées contiennent au maximum 5 pages dactylographiée dont la copie a été transmise de façon anonyme au jury composé de 5 membres du Cercle de la Mer.

Le site du cercle de la mer de Lorient