Actualités Maritimes

27 Mars 2013

BPN, CLUSTER INDUSTRIEL ATTRACTIF

BPN, cluster industriel
BPN, cluster industriel
Son annuaire 2013 à peine diffusé, Bretagne Pôle Naval compte déjà une dizaine de nouveaux adhérents depuis le début de cette année et fédère aujourd’hui 115 entreprises.

Actimar, AMO Agence maritime de l’ouest, le chantier de Bretagne sud, l’ENSTA Bretagne, FOB LOG, IPL l’Interprofession du port de Lorient, les établissements Le Pocher … ont rejoint BPN.

Ces entreprises de Bretagne l’ont bien compris, la compétitivité passe par le regroupement et la mutualisation des compétences et savoir-faire. Bretagne pôle naval propose ainsi une approche globale pour innover, concevoir, réaliser et maintenir les différents projets des armateurs et grands donneurs d’ordres dans les secteurs Naval, EMR et Oil & Gas. S’appuyant sur cette dynamique industrielle compétitive et des infrastructures industrielles et portuaires dimensionnées, les 115 entreprises de BPN présentent une offre de produits et services alliant qualité, sécurité, fiabilité et performance sur l'ensemble de la chaine de valeur.

Une dynamique industrielle qui s’illustrera lors de la Convention Internationale des ENERGIES MARINES RENOUVELABLES THETIS à Brest les 10 et 11 avril prochains. Le cluster industriel BPN y valorisera le savoir-faire et les compétences de ses entreprises qui se sont engagées dans le développement de cette filière émergente.

En savoir plus sur Breatagne Pôle Naval