Actualités Maritimes

08 Avril 2013

“Les pratiques d’achats dans le secteur des énergies marines renouvelables”

Merific
Merific
Réunion de présentation du guide MERiFIC en marge de la convention internationale THETIS EMR Jeudi 11 Avril, de 10h30 à 12h, à Brest (salle des expositions Penfeld).

LE PROJET MERIFIC
MERiFIC est un projet européen reliant les territoires de la Cornouailles anglaise et du Finistère à travers le programme INTERREG IVA France – Manche – Angleterre, financé par le Fonds Européen de Développement Régional. Le projet vise à favoriser l’adoption des énergies marines renouvelables en Cornouailles et en Finistère, avec un focus particulier sur les territoires insulaires des îles Scilly et du Parc Naturel Marin d’Iroise.

C’est à la fois dans le cadre de ce projet, et de la convention d’affaires THETIS EMR que le Technopôle Brest Iroise et le Cornwall Marine Network basé en Cornouailles, vous invitent à participer à la réunion de présentation du guide sur « Les pratiques d’achat dans les EMR » / « Procurement code of Practice».
Ce document de 70 pages, principalement destiné aux PME, a été conçu comme un guide de bonnes pratiques quant à la recherche de nouveaux marchés mais également au positionnement des entreprises dans la chaîne de valeur des énergies marines renouvelables.

PRATIQUES D’ACHATS DANS LES ENERGIES MARINES RENOUVELABLES
Cette réunion, qui se tiendra en anglais, sera également l’occasion de connaître le point de vue sur cette question de deux acteurs importants : AREVA WIND, dont la responsable achats, Anne Tran, évoquera le modèle d’achats d’AREVA WIND et le processus de sélection des fournisseurs, les attentes que le turbinier peut avoir vis-à-vis des entreprises locales… Dans un second temps, ce sera Yann-Hervé De Roeck, Directeur Général de FRANCE ENERGIES MARINES, qui abordera le soutien que peut apporter aux entreprises l’Institut d’Excellence en Energies Décarbonnées.

Communiqué de presse par Jérémie Bazin, Technopôle Brest-Iroise - 5 avrl 2013

Site internet du Technopôle Brest-Iroise :