Actualités Maritimes

14 Juin 2013

EMBARQUEZ POUR KEROMAN PORT EN FETE !

Keroman port en fête 2013
Keroman port en fête 2013
C’est devenu l’un des grands rendez-vous du début de l’été dans le pays de Lorient. Chaque année depuis 7 ans, le 1er port de pêche de Bretagne ouvre ses portes au grand public le temps d’un week-end.

Au menu de Keroman port en fête : visites des bateaux et des ateliers de marée, concerts, repas de la mer, grande vente à la criée. Et bien d’autres surprises encore !

Le port de pêche de Lorient ouvrira ses quais aux visiteurs les 15 et 16 juin  à l’occasion de la 7ème édition de Keroman Port en Fête.

Organisé par la SEM Lorient-Keroman, cet événement maritime permet de faire découvrir au plus grand nombre le port de pêche de Lorient dans une ambiance à la fois festive, ludique et pédagogique.
Cette année encore, les milliers de visiteurs attendus autour du bassin de Keroman auront de quoi s’occuper pendant ces deux jours de fête et d’animations.

Point d'orgue cette année, un grand concert gratuit en hommage à Michel Tonnerre, aura lieu samedi soir à 18h00 au pied de l’ancienne glacière

Au-delà de son aspect festif, cette opération soutenue par les professionnels du port a pour objectifs de promouvoir les produits de la mer et de valoriser la filière lorientaise, plus que jamais engagée dans la défense d’une pêche responsable et durable. 2ème port de pêche français et 1er port breton, Keroman concentre aujourd’hui plus d’une centaine de bateaux et près de 600 marins. Des professionnels qui ont su faire évoluer leurs pratiques et leurs engins de pêche pour réduire l’impact sur l’environnement, pratiquer une pêche sélective et fournir un poisson frais de qualité.

en savoir plus sur le port de keroman