Actualités Maritimes

24 Juil 2013

Krys Ocean Race : The MOD70s are back...

Krys Ocean Race
Krys Ocean Race
The MOD70s are back… Brest to New York !
Communiqué de presse

Le compte à rebours est enclenché… 300 jours nous séparent désormais du départ officiel de la deuxième édition de la KRYS OCEAN RACE qui mènera la flotte des MOD70 de Brest à New York.


Un match retour prometteur qui sonnera comme un air de revanche pour l’ensemble de la flotte des MOD70. En 2012, Spindrift skippé par Yann Guichard avait remporté l’épreuve de New York à Brest en un temps record de 4 jours 21 heures et 8 minutes, un véritable run sur l’Atlantique Nord qui l’on s’en souvient avait donné lieu à une bataille navale d’une rare intensité à l’échelle océanique !

KRYS OCEAN RACE, départ le 11 mai 2014 de Brest.

Deux ans après avoir réservé un accueil extraordinaire à la première édition de la Krys Ocean Race en plein cœur des Tonnerres de Brest et ses 700.000 visiteurs, Brest donnera cette fois le départ de cette seconde édition et vivra au rythme de la Krys Ocean Race du 3 au 11 mai 2014 avec au programme des festivités sportives et culturelles ainsi que de nombreuses animations (Brest City Races, Krys Match, Festival des fanfares et autres spectacles de rues,…). «Brest, port de départs des grandes explorations de Laperouse et Bougainville, des grands records de l’Atlantique et du tour du monde,  est la porte océane ouverte sur l’Atlantique et les Amériques. La Krys Ocean Race de Brest à New-York renoue avec ce parcours et cette histoire mythique pour une compétition riche en émotion » se réjouit Jean-Claude Lardic, vice-président de Brest événéments nautiques

36 conteurs d’aventure, 6 armateurs et 2950 milles de suspens…

La KRYS OCEAN RACE marquera le grand retour de la flotte MOD70 sur la scène océanique pour un match retour vers New York, d’Est en Ouest contre vents et courants. Marco Simeoni, Président de Multi One Design S.A. : « Après une édition 2012 couronnée de succès, nous nous réjouissons de pouvoir organiser la deuxième édition de la « Krys Ocean Race ». Elle se déroulera en mai 2014 et emmènera la flotte de Brest à New York. Grâce au soutien des opticiens Krys, de la Ville de Brest et de New York City, cette transat est en phase de devenir un évènement international majeur dans le monde de la voile. La participation des multicoques océaniques monotypes, les MOD70, assurera un spectacle de haut vol. »
La flotte des MOD70 qui s’alignera au départ de cette deuxième édition, embarquera à bord de chaque navire six marins dont les plus grands skippers de multicoques du moment.

Les opticiens Krys au cœur de l’aventure…

Cette seconde édition d’une course que l’on surnomme déjà « la KRYS »  est un événement majeur pour son partenaire titre, Krys, qui avec cet événement a fait le choix du sponsoring sportif depuis 2012. La Krys Ocean Race est une course qui porte à l’évidence les valeurs des 850 opticiens de l’Enseigne Krys : esprit d’équipe, mutualisation, générosité, technicité et expertise…

Franck Deschamps, Directeur de l’enseigne KRYS : « la KRYS OCEAN RACE devient un rendez-vous incontournable pour la classe MOD70 et les équipes engagées ; c’est également un rendez-vous très attendu par les 850 équipes des magasins Krys. Plus de 3500 spécialistes de la vue voient ainsi leurs couleurs portées jusqu’à New York. Beaucoup de fierté, beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de reconnaissance pour ces « teams » qui, comme nous au quotidien, cultivent l’exigence et la précision du geste pour une performance toujours accrue. Nous avons commencé à écrire de belles histoires humaines lors de la Krys Ocean Race dès 2012. Nous sommes impatients de retrouver à nouveau ces émotions et partager avec nos clients, de grand moment de frissons et de rêve lors de cette seconde édition… RDV en mai 2014 pour le départ de la seconde KRYS OCEAN RACE !»

La Mer, l’autre poumon !

La Fondation Multi One Attitude qui défend la cause de l’eau sur notre planète et notamment le message fort de la préservation des océans, sera à nouveau le charity partner de la Krys Ocean Race. A Brest, du 3 au 11 mai, le village course accueillera un espace dédié à la Fondation avec un ensemble d’animations et d’actions à destination de tout public.

Deux rendez vous à ne pas manquer :
-  Présentation officielle de la KRYS OCEAN RACE et des équipes au Nautic de Paris, déc 2013
-  11 mai 2014, départ de la KRYS OCEAN RACE ralliant BREST à N.Y.C

 KRYS OCEAN RACE 2014 en chiffres :

- Départ : le dimanche 11 mai 2014
- 2950 milles de Brest à New York City
- Ouverture du village à Brest : du 3 au 11 mai
- Arrivée prévisible à N.Y.C : 19 ou 20 mai
- 6 MOD70 attendus
- 36 marins en course
- 850 opticiens et leurs 2500 collaborateurs supporters

Liens utiles :
www.krys-oceanrace.com / www.multionedesign.com
www.krys.com
www.brest-evenements-nautiques.fr

En savoir plus sur GEPETO