Actualités Maritimes

31 Oct 2013

www.keroman.fr nouvelle génération, portail d’entrée professionnel de Keroman, port de pêche de Lorient

Site web Keroman.fr
Site web Keroman.fr

Indispensable pour développer la communication du port et véhiculer une image positive auprès du grand public, le site Internet www.keroman.fr fait partie intégrante du panel de services et d’outils mis à disposition de la communauté portuaire par la SEM Lorient-Keroman.

C’est donc un site relooké et enrichi de fonctionnalités destinées aux professionnels qu'à présenté à la presse, mardi 29 octobre, Maurice Benoish, président de la SEM Lorient-Keroman avec les équipes de la direction de la communication de Lorient Agglomération.

D’abord site vitrine de Keroman, port de pêche de Lorient, destiné à faire connaître et promouvoir le port de pêche de Lorient et ses activités au grand public, le site www.keroman.fr nouvelle génération devient un outil de communication au service des professionnels.

A l’image de la nouvelle organisation portuaire, simplifiée aujourd’hui par une gestion unique par la SEM Keroman, le site Internet du port de pêche doit faciliter la communication entre les acteurs portuaires et devient le portail d’entrée professionnel de Keroman, port de pêche de Lorient.

Élément central de ce nouveau développement, l’annuaire des entreprises recense près de 160 acteurs de l’ensemble de filière amont et aval  du port de Keroman. Entreprises de mareyage, services du port, administrations, professionnels de la réparation navale...sont tous accessibles depuis le site Internet www.keroman.fr, point d’entrée unique sur le port pour les professionnels. Un espace privatif et sécurisé depuis le site permet également un accès direct à la vente en ligne pour les acheteurs inscrits à Keroman ; Ils sont de plus en plus nombreux à accéder à la vente à distance tant pour la pêche côtière que la pêche hauturière, grâce au passage, en août dernier,  au très haut débit et à la fibre optique.

Autre nouveautés destinées à faciliter les échanges avec les acteurs portuaires et avec la profession en général, des actualités hebdomadaires seront en ligne sur  www.keroman.fr. Elles seront l’occasion de faire un zoom sur les activités du port ou des entreprises.  Keroman, port de pêche de Lorient diffusera aussi deux fois par mois une lettre d’information électronique. Elle permettra de communiquer les dernières actualités de la communauté portuaire ainsi qu’une revue de presse traitant de l’information internationale, nationale ou régionale de Keroman.

Les internautes retrouveront les rubriques traditionnelles sur la présentation du port, des recettes à base des produits de la pêche de Keroman, des reportages vidéo… le tout avec une nouvelle ergonomie permettant de naviguer souvent et facilement sur le site www.keroman.fr, nouvelle génération.

Site Internet de Keroman