Actualités Maritimes

22 Fév 2014

TERRE ET MER DE BRETAGNE AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE

Terre et mer de Bretagne
Terre et mer de Bretagne
Agriculteurs et pêcheurs bretons fêtent ensemble le 50e anniversaire du SIA

Le salon international de l’agriculture ouvre ses portes ce samedi 22 février.

Depuis sept ans, agriculteurs et pêcheurs bretons, soutenus par la région Bretagne, donnent rendez-vous aux visiteurs du Salon International de l’Agriculture en "Terres & Mers de Bretagne" afin de valoriser et de faire connaître, ensemble, les différentes filières alimentaires bretonnes.

Mercredi 26 février, l’espace « Terres et Mers de Bretagne »* (Hall 7.2 – Stand L27) accueillera le Président Pierrick Massiot et Michel Morin, le vice-président en charge de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Conseil régional de Bretagne, et les Présidents Jacques Jaouen pour la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne et Olivier Le Nezet pour le Comité régional des pêches.

La délégation visitera les stands bretons installés pour 8 jours à la porte de Versailles : agriculteurs, ostréiculteurs et artisans seront sur place pour présenter leurs nouveaux produits. Rappelons que nombre de produits bretons seront, cette année encore, en lice pour le Concours général agricole.

* L’espace Terres et Mers de Bretagne regroupe la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne et ses partenaires : Agriculteurs De Bretagne, Armor Lux, Association Cidricole Bretonne, Bienvenue à la Ferme Bretagne, Bretagne Développement Innovation, Comité Régional des Pêches Maritimes, Comité Régional du Tourisme Bretagne, Crêperies Gourmandes, Fédération des Filières Qualité Bretagne, Gites de France Bretagne, Prince de Bretagne, Restaurants du Terroir, Société Nationale de Sauvetage en Mer. (source Rivacom/BDI)

A noter également la visite de l'eurodéputé Alain Cadec, vice-président de la Commission pêche du Parlement européen et rapporteur sur le Fonds européen pour les affaires maritimes, lundi 24 février.

Terre et mer de Bretagne au SIA