Actualités Maritimes

27 Mars 2014

CASE présentera son programme de formations au transport multimédia au SITL

CASE au STIL
CASE au STIL

Le Centre Atlantique du Shortsea Shipping Européen (CASE) annonce sa présence au SITL Europe 2014 dédié au Transport, à la Logistique et à la commission de transport. À cette occasion, CASE présentera pour la première fois en France son programme de formations au transport multimodal. 

En tant que spécialiste de la formation au transport multimodal, CASE proposera au SITL 3 programmes de formation pour apprendre à proposer et utiliser le transport multimodal :

1. Circuit Nord – Dunkerque/Douvres/Calais/Zeebrugge – 3,5 jours :

Cet itinéraire de formation organisé sur la Côte d’Opale offre l’opportunité de :

  • Pénétrer au cœur du monde multimodal international en embarquant sur la vedette «Texel», pour une visite du port de Dunkerque d’est en ouest ;
  • Effectuer la traversée de la Manche pour visiter les zones de travail d’un ferry durant la traversée et découvrir Douvres, le premier port de Shortsea Shipping au monde ;
  • Comprendre le rôle d’un port avancé en visitant le port de Zeebrugge : port avancé du port d’Anvers en Belgique

2. Circuit Sud – Nantes/Gijón/La Rochelle – 3,5 jours

Vous plongez pendant 3,5 jours au cœur du monde multimodal : à bord d’un navire, sur les quais et les plates-formes logistiques. Vous touchez du doigt tous les aspects techniques, juridiques et commerciaux de cette nouvelle approche de la logistique. Dispensée majoritairement à bord du ferry sur l’autoroute de la mer Montoir – Gijón (Asturies) et au sein des ports de La Rochelle et de Nantes St Nazaire, de Gijón, cet itinéraire de formation allie connaissances théoriques et pratiques avec des visites de sites et des rencontres avec les professionnels.

3. Circuit fluvial – 1 jour

Pour une approche plus condensée sur les possibilités et contraintes du transport multimodal, CASE propose en coopération avec VNF un itinéraire de formation court, de 6 heures, dédié au transport fluvial : Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Dunkerque, Le Havre et Lyon. Cette journée permettra aux participants d’appréhender tous les aspects du transport fluvial : technique, avec visite du port fluvial (sauf à Toulouse), juridique et commercial. La journée est assurée par des professionnels de la logistique fluviale. 

En savoir plus