Actualités Maritimes

09 Avril 2014

Mer Baltique : le Fonds scientifique du CIEM soutient huit projets innovants


Après 100 ans de changements pour améliorer la gestion des pêcheries de la Baltique par l'économie comportementale , le Conseil international pour l'exploration de la mer ( CIEM ) annonce huit projets soutenus par le tout nouveau Fonds scientifique du CIEM.

«Nous avons reçu de nombreuses propositions variées et intéressantes, mais nous sommes concentrés sur des projets qui ajoutent de la valeur au Programme scientifique du CIEM , qui sont réalisables , et associent à la fois les institutions universitaires et gouvernementales . Les scientifiques, dans les premiers stades de leur projets ont eu une préférence dans le processus de sélection », explique Yvonne Walther , présidente du Comité scientifique du CIEM ( SciCom ) , qui était chargé de sélectionner les propositions retenues.
" Faire un choix a été difficile , mais le processus du SciCOMs requiert une grande variété de compétences . Ce que nous faisons , en fait, c'est crééer des opportunités et conduire la science du CIEM vers l'avenir " , précise Madame Walther.
Tous les projets auront deux partenaires , reflet d'un leadership partagé entre les institutions de recherche universitaires et gouvernementales .
Pour voir la liste complète des projets et suivre leur développement , visitez le site Web du CIEM .

les 8 projets soutenus, sur le site du CIEM