Actualités Maritimes

21 Mai 2014

Keroman Port en Fête !

Keroman port en fête 2014
Keroman port en fête 2014
2 jours pour découvrir la pêche et le port de Lorient, les 7 et 8 juin.

C'est devenu l'un des grands rendez-vous du début de l'été dans le pays de Lorient. Chaque année depuis 8 ans, le 1er port de pêche français (ex-aequo avec Boulogne) ouvre ses portes au grand public le temps d’un week-end. Au menu : visites des bateaux et des ateliers de marée, concerts, repas de la mer, grande vente à la criée. Et bien d’autres surprises encore !

Le port de pêche de Lorient ouvrira ses quais aux visiteurs les 7 et 8 juin prochain à l’occasion de la 8ème édition de Keroman Port en Fête. Organisé par le SEM Lorient-Keroman, cet événement maritime permet de faire découvrir au plus grand nombre le port de pêche de Lorient dans une ambiance à la fois festive, ludique et pédagogique.

Un programme riche et varié attend, cette année encore, les milliers de visiteurs autour du bassin de Keroman pendant ces deux jours de fête et d’animations : visites des bateaux de pêche et des ateliers de marée, visite guidée du port en petit train, rencontre avec les professionnels, ateliers pédagogiques, démonstrations d’hélitreuillage, bassin ludique avec des maquettes de bateaux radiocommandés... et aussi des expositions de photographies, des animations pour les enfants, des projections de films, une vente à la criée, un espace restauration et des animations musicales avec fanfares et chants de marins tout au long du week-end. 

Temps fort de Keroman Port en Fête, le traditionnel repas de la mer se déroulera le samedi soir sous la criée.Au menu : langoustines, poissons grillé, far breton. Le repas sera animé cette année par les Marins d’Iroise. 

Avec le soutien de Lorient Agglomération, un grand concert gratuit de Sanseverino est offert au public le samedi soir, avenue de la Perrière de 18h00 à 20h00. L’ex leader du groupe « Les voleurs de poules », excelle dans le jazz manouche : il réinvente la chanson swing en mixant Django et Béranger, Lapointe et Audiard avec un bonheur communicatif. Sanseverino présentera pour la 1ère fois à Lorient son nouvel album « Honky Tonk ».

Pratique : Entrée libre et gratuite les samedi 7 juin et dimanche 8 juin de 12h00 à 19h00 - Samedi 18h00 : Concert gratuit avenue de la Perrière et à 20h00 : Dîner de la mer sous la criée (sur réservation dans les offices de tourisme du Pays de Lorient – 14 euros pour les adultes ou 7 euros pour les enfants)

Site Internet Keroman