Actualités Maritimes

16 Juin 2014

Lorient Agglomération renouvelle l’opération Les Visages de Lorient

Après Eric Tabarly en 2012, les Visages de Lorient mettront à l’honneur un nouveau marin en 2015. Celui-ci (ou celle-ci) sera désigné(e) parmi les 80 skippers s’entraînant au pôle course au large de Lorient. Cette opération est réalisée dans le cadre de l'étape française de la Volvo Ocean Race 2015. 

Imaginés et réalisés à l’occasion de l’étape lorientaise de la Volvo Ocean Race en juin 2012, les Visages de Lorient représentent une fresque géante fabriquée en hommage à Eric Tabarly. Il aura fallu plus de 10 000 portraits d’anonymes pour composer le visage du célèbre marin. Cette fresque est désormais suspendue sur le mur du bloc K2, à l’entrée de l’ancienne Base de Sous-Marins, face à la Cité de la Voile Eric Tabarly.

Aujourd’hui, Lorient Agglomération lance une nouvelle opération des Visages de Lorient. Cette fois, c’est le public qui désignera qui, parmi les skippers du Pôle Course au large, figurera aux côtés d’Eric Tabarly.

Pour participer, rendez-vous sur le site www.lesvisagesdelorient.com et où chacun désigner son marin préféré. Cette deuxième fresque des Visages de Lorient sera dévoilée au public en 2015 à l’occasion de l’étape française de la Volvo Ocean Race, course autour du monde en équipage.

Pour être l’un des Visages de Lorient qui composeront la nouvelle fresque, rien de plus simple ! Retrouvez le photographe Xavier Dubois sous la cabine photo, seul, en famille, avec vos amis ! Et faites-vous tirer le portrait, instantanément et gratuitement.

Les prochaines prises de vue

-       Samedi 14 juin, Place Paul Bert à Lorient, à l’occasion du lancement de la coupe du monde de football
-       Dimanche 22 juin, au Palais des Congrès de Lorient, à l’occasion du festival «Escales Terre !»
-       Les 2, 5 et 8 août en centre-ville de Lorient, à l’occasion du Festival Interceltique
-       Dimanche 28 septembre à l’ancienne Base de Sous-Marins, à l’occasion de l’Atlantique Télégramme

Supportez le pôle Course au large et soutenez votre marin préféré !

Le pôle Course au large de Lorient, base d’entraînement des plus grands skippers dont Franck Cammas, Jean-Pierre Dick, Armel Le Cléac’h, Lionel Lemonchois… est devenu l’un des plus grands sites de voile en Europe rassemblant en un seul lieu une concentration unique d’équipes, de marins talentueux et d’entreprises de pointe.

Le pôle course compte aujourd’hui près de 80 skippers qui ont choisi Lorient pour s’entraîner ou développer leurs projets sportifs. Du Mini à l’Ultime en passant par les Figaro, Class40 ou IMOCA, tous les supports sont représentés à Lorient : une richesse et une diversité savamment entretenues sur les bancs du pôle course au large !

Pour participer et voter pour votre marin préféré