Actualités Maritimes

11 Juil 2014

Une carte interactive grand public sur les avis du CIEM

CIEM_popular_advice_map
CIEM_popular_advice_map

Une nouvelle carte interactive rend désormais les avis du CIEM plus accessibles au public.

La réglementation de la pêche dans l'Atlantique du Nord-est, dans une large mesure, basée sur les avis fournis par le Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM). Les évaluations du CIEM en ce qui concerne l'état des stocks de poissons sont maintenant facilement disponibles grâce à une carte interactive. La carte affiche ce que l'on appelle populairement des "avis" pour chaque stock de poisson dans les différents écorégions du CIEM et permet aux utilisateurs, par l'intermédiaire de liens hypertextes, d'avoir accès à des informations plus aprofondies sur chaque stock.

La version Grand public, un condensé facile à lire de l'avis officiel du CIEM, à pour but de toucher un plus large public en décrivant les différentes pêcheries de l'Atlantique du Nord-Est et les stocks de poissons dont ils dépendent.
Ce condensé de l'avis du CIEM est maintenant disponible pour 194 stocks de poissons, y compris ceux de la mer de Barents, la mer de Norvège, la mer Baltique, le Golfe de Gascogne et les eaux ibériques, la mer Celtique, la mer du Nord, autour de l'Islande, dans les îles Féroé, et à l'Est du Groenland.

Une vue d'ensemble de l'écosystème est en cours d'élaboration

Dans l'avenir, le CIEM prévoit de compléter les informations sur la carte avec un aperçu des écosystèmes marins. Ces aperçus présenteront un descriptif des écorégions et offriront un bref exposé de l'état de leurs écosystèmes marins.

Consultez la carte interactive des avis du CIEM