Actualités Maritimes

29 Janv 2015

1975 - 2015 : MARINELEC déploie 40 ans de technologie électronique marine à Euromaritime

Détection incendie Phoenix, MARINELEC
Détection incendie Phoenix, MARINELEC

En 2015 MARINELEC célèbre 40 ans d'innovation, d'évolution technologique et de développement international pour offrir à ses clients les meilleures solutions pour la sécurité des navires et des équipages. Pionnier des dispositifs de contrôle de vigilance, MARINELEC est aussi le spécialiste de la détection incendie.

Plusieurs nouveautés présentées au salon Euromaritime

En avant-première à Euromaritime MARINELEC présente sa nouvelle version de la centrale Phoenix. La centrale de détection incendie Phoenix répond de façon compétitive à la demande des navires nécessitant la fonction « cause and effect ». Désormais Phoenix V2 fonctionne en réseau pour des navires complexes. Ce dispositif permet l’installation de plusieurs centrales, auxquelles peuvent être ajouté des cartes d'extension pour atteindre une capacité de 2016 points adressables.

MARINELEC présentera aussi Orion V3, nouveau transmetteur d'ordre à touches capacitives et UMAS, son premier dispositif de signalisation visuelle pour ROV et travaux sous-marins pour le secteur offshore.

Véritable référent dans le domaine de la sécurité, MARINELEC est intégré à de nombreux projets de R&D portés par l'industrie navale. L'entreprise prend part à des projets Européens comme POSE²IDON ou SAPHIR pour le développement de la communication sans fil, ou des projets dans le cadre des pôles de compétitivité.
Aujourd’hui MARINELEC est impliqué dans plusieurs projets collaboratifs dans le cadre du programme "navires du futur" soutenu par l'ADEME, l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie : les projets NAVALIS et ARPEGE.

Stand H20

En savoir plus sur MARINELEC