Actualités Maritimes

29 Juin 2009

Les TIC avec Azimut Communication


La 3ème édition de la semaine de l’Innovation, une manifestation coordonnée par Bretagne Innovation, composante de l’Agence Economique de Bretagne, avec le soutien du Conseil régional de Bretagne, s’est déroulée du 15 au 19 juin 2009.

Azimut Communication a été retenu comme l’un des sites proposant une animation sur le thème suivant : Les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et le nautisme.
Une douzaine de responsables d’entreprises ont répondu présent à ce rendez-vous proposé dans les locaux d’Azimut Communication (5 rue de Bretagne, Larmor-Plage), le mardi 16 juin 2009.

Après une découverte de l’entreprise, de ses produits et services (bornes interactives, sites internet et intranet, affichage dynamique, développement informatique, logiciels collaboratifs), Jean Marie Corteville a expliqué, lors d’une conférence, en quoi le secteur du nautisme était concerné par ces TIC. En effet, les applications sont multiples :

• Communication dynamique (plan interactif, borne à l’occasion d’évènements majeurs à l’instar du salon du nautisme)
• Communication sur le web (site internet)
• Outils structurants (annuaire de professionnels, solutions extranet de gestion de la relation client ou bien encore application intranet de gestion globale de l’information).

Au delà de la valorisation et la promotion des savoir-faire et compétences, il s’agit de mettre à disposition des professionnels de la filière de véritable outils d’aide à la décision et de pilotage de projets. Une volonté qui rentre dans la stratégie d’Azimut communication.

Renseignements