Actualités Maritimes

10 Août 2009

3ème étape du de la solitaire du FIGARO: Loupi ferme le bal!

Les FIGARO à Saint-Gilles Croix de Vie
Les FIGARO à Saint-Gilles Croix de Vie
Si Jérémie BEYROU est arrivé vainqueurde l'étape à 20h20' 37'' jeudi soir 6 août à Saint-Gilles Croix de Vie, suvi par le plus gros des concurrents; il faudra attendre le petit matin vendredi à 6h21' 09'' pour voir aariver Louis TANNYERES sur son fig

Pour cause! il avait du se débattre avec un filet de pêche dérivant dans les eaux espagnoles et pris dans l'hélice. Il a du convaincre les organisateurs de la course de l'autoriser à plonger pour s'en débarrasser. Après plus de 45 minutes dans l'eau et dans le plus simple appareil, le vent était tombé et les autres concurrents loin devant.

L'important c'est d'aller jusqu'au bout et la bonne humur étaient de mise sur les pontons avec le trio de queue: Louis DUC sur Ville de Cen est arrivé à 3H 09' 33'', Christophe RATEAU sur Suadeo Decisionnel à 4H 30' 30'' et LOUPI sur Nanni Diesel à 6H 21' 09'' et tout le monde étaient sur le ponton pour l'accueillir!

Le départ de la 3ème étape aura lieu demain lundi 10 août destination DINGLE en Irelande. La plus longue traversée de cette solitaire en 4 étapes. Tout est encore à jouer!

Voir les photos