Actualité Sea to Sea

01 Mars 2018

Les méninges

Pour toutes les marines


Pour la 8ème édition, lycée professionnel maritime du Guilvinec se remue les méninges pour toutes les marines ! 

Travailler et naviguer sur un navire de pêche, un navire de commerce, un bâtiment militaire ou un navire scientifique… c’est l’avenir que préparent les jeunes qui viennent au lycée professionnel maritime du Guilvinec pour devenir marin. 

Sous la forme de mini tables rondes, le colloque donnera lieu cette année a des échanges entre élèves et professionnels dans chaque secteur : 

Techniques de pêche, préservation de l'environnement, campagnes scientifiques, rythme des marées, missions, carrières...Il sera question de spécifités métier, du quotidien des professionnels, des savoir-faire et savoir-être attendus et aussi des opportunités de recrutement des entreprises... tout cela face à la vision, aux questionnements et aux rêves des futurs marins ou gestionnaires de l'environnement marin...

Aux côtés des lycéens et des enseignants :

Les représentants de l’association Maillage
Pierre-Alain Carré, directeur d'armement de la CFTO, Compagnie française du thon océanique ; 
Antoine Christien, chargé de recrutement à la Brittany Ferries ;
Xavier Bougeard, chef du pôle éducation de la Fondation Tara Expéditions ; 
Lieutenant de vaisseau Pierrick Le Thiec, Service de recrutement de la marineCIRFA Marine, centre d’information et de recrutement des forces armées Marine de Brest.

RDV le 20 mars 2018 au Malamok, au Guilvinec, de 13h30 à 17h30. Colloque ouvert au public, sous réserve des places disponibles et animé par Stéphanie Roos-Faujour, Sea to sea.


Naviguez sur le site du lycée maritime
Document à télécharger : Affiche Les Méninges 2018 (635Ko)
Document à télécharger : Téléchargez l'invitation Méninges 2018 (3772Ko)